Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le bac du Grand Chambellan de La Spatule

Aller en bas 
+13
Breizh Poowwaa
jm8021
Mattamix
G'rom29
lacephale
geo29
datri
Burnett30
gambas29
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
patou
GCSpatule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:26

+1 pour les red-cherry, elles vont même ce reproduire a 22°!! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:49

Et du coup, sachant que je table sur:

30 néons inesi
6 otocinclus affinis

Combien de RC ajouter pour être bien?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:58

Bien le mieux c'est de pour les reproduire avant dans un petit bac, car tu vas devoir en introduire plusieurs!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:15

Gwenn Pesket a écrit:
Bien le mieux c'est de pour les reproduire avant dans un petit bac, car tu vas devoir en introduire plusieurs!

Difficile de négocier la remise en route du "petit" bac que je possède pour des crevettes...
Y'a pas moyens de dégotter le nombre nécessaire dans un magasin plutôt? (mais bon moins cher que 8 euro pièce chez "poisson voleur" hein)

Il en faudrait une palanquée de combien pour que les bestioles soient pas trop stressées du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:42

Bah il faudrait en mettre 10 d'un coup et les introduire la nuit quand les autre occupant dorment!

Il y a une petite annonce en bas pour des red-cherrry dans la partie petite annonce!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:14

S'agit de nico29 c'est ça?

Je le contacterai en début d'année prochaine du coup. Je vais être absent une semaine pour le boulot...

En tt cas merci pour tous ces précieux conseils et ces bons plans!

Que la Spatule vous guide sur le sentier des joyeuses fêtes! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:39

comme quoi avec de la patience on y arrive !

c ce que je me dis quand je vois l'état de ma pièce actuellement !!!

je me dis que la force est en moi et que j'arriverais à tout ranger et à avoir mes

bacs tout propre !!!

Reste à trouver l'énergie !!! ouille ouille !! voir avec aquatech aussi il saura te guider vers les bonnes personnes pour la red cherry !

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 23:45

tu as lacephale aussi qui en a qui sont belles
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 23:34

Retour au bercail après une semaine d'absence.

Les poissons n'ont pas joués les filles de l'air, et après une semaine sans voir le bac, on voit mieux que les plantes poussent.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Aqua30122009003bLe bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Aqua30122009003b
Sauf que les algues aussi. Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_mad

Difficile de prendre en photo ces minuscules filaments verts tellement ils sont fins mais ils sont là. Enfin ils étaient là, je les ai arrachés impitoyablement!Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_twisted

Enfin ce bac n'est pas bien vieux, il parait que c'est courant au début, non?

Et pour finir, si quelqu'un est victime d'une surpopulation de jolies RC, je suis prêt à rendre serviceLe bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_rolleyes

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Aqua30122009003b
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:21

Spécial dédicace à Aquatech et Patou (Ouaiche Ouaiche Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_lol )
Des photos des dernières arrivées dans le bac. Elles étaient timides jusque là, tout juste si on voyait les plus grosses en coup de vent derrière une plante ou une pierre, mais aujourd'hui je les ai vu se balader dans tous les coins, parfois jusqu'à 6 en même temps.
La racine et les anubias accrochées dessus semblent leur plaire...

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf2976Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf2978
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf2980Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf2981
Revenir en haut Aller en bas
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyVen 5 Mar 2010 - 6:42

super !

j'arrive pas à reconnaître Patou de Ronan ... peut être sur la photo 2, paraît un peu "emprunté" ... hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:08

Les crevettes se plaisent, ça mue à tour de bras. Maintenant même les plus petites nagent dans tous les sens sans se soucier des néons.

Quelques photos.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf3134z
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf3129
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf3127x
Admirez la vitesse de nage, même l'appareil photo ne suis plus!
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf3126s
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:51

Hier, mesdemoiselles les grosses crevettes bien rouge se sont faites extrêmement discrètes...

Dans la soirée je les ai vu réapparaitre mais bien plus timide qu'avant.

Les petites boules oranges quelles ont sous la carapace me laissent à penser que ces demoiselles sont maintenant des dames, et qu'elles s'étaient planquées pour faire leur petites affaires...

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf3147
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf3142q
J'espère que vous avez de bons yeux, maintenant que ces demoiselles sont des dames elles ont tendances à fuir l'objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:52

ca pousse bien gooood
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:11

Ouep, Un mois après leur arrivée ça graine déjà. Pourtant c'était des juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:28

J'ai découvert des juvéniles RC dans mon usine à algues filamenteuses!!! Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_cheers Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_cheers Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_cheers

Bon pour les photos désolé Patou, mais ça attendra.
L'appareil est cassé.

Fait suer, elles sont mimi comme tout en plus...
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_sad

J'allais zapper. Il y'a aussi une 10aine de Red cristals dans le bac maintenant.
et devinez quoi...
Ça graine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:40

elles doivent aime ca la filamenteuse
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:51

lol, surement.

En tout cas sitôt que j'ai des sous, je refais ma galerie avec 3 ou 4 tubes à leds.

La stratégie du bac low cost à trouvé ses limites dans le domaine de la lumière.
J'aurai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 0:09

J'y croyais plus...

La Spatule à enfin entendue mes prières!!

Enfin je pense plutôt que la grosse de touffe de rotala et l'hémianthus callitrichoïde rajoutée en masse suite à l'élagage du 20l ont fait leur effet!

Plus une trace de filamenteuse!!!

Le seul truc c'est que c'est un peu l'anarchie là dedans. Entre l'hémianthus posée un peu n'importe ou et la vallisnéria qui stolone tous azimuts.

Enfin, ça semble pas gêner les crevettes, tant les RC que les CRS. Ça graine à qui mieux mieux et les petites se baladent partout.
Jusque dans le filtre.
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf9722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:14

tant c est quelles sont biens
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:07

Joli bac ! Wink

Les crevettes sont jolies, mais il manque des photos des red crystal là *siffle*

j'adore le décor de fond Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Herz

Ah et c'est des mélanoides que tu as collés sur la vitre avant ?
(attention car mélanoides qui montent à la surface n'est pas bon signe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:19

Merci lacéphale. Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Icon_biggrin

Le décor de fond ça coûte une poignée de moules à fabriquer.

Un morceau de polystyrène extrudé, un cutter, du ciment et un coup de laque. Ensuite y'a qu'a poser derriere la vitre.

Oui faudra que je songe à faire des photos des crystals.

Pour les cagouilles, no stress. D'une part l'essentiel du cheptel visible est composé de petits planorbes. Et d'autre part il s'agit d'une photo prise en nocturne (l'apn fait des meilleures photos en mode nuit)
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:29

Oh ok ! lol!

c'est pour que je trouvais bizarre les mélano' sur la vitre alors que les occupants vont parfaitement bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:12

lacephale a écrit:
Joli bac ! Wink

Les crevettes sont jolies, mais il manque des photos des red crystal là

Voilà qui est réparé!

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf9734h
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf9728Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Dscf9736
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:15

jolie les futures mamans Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 266442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bac du Grand Chambellan de La Spatule   Le bac du Grand Chambellan de La Spatule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac du Grand Chambellan de La Spatule
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le scalairium de La Spatule.
» Le bac de la petite Spatule
» Galerie façon Spatule
» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
» mon premier grand bac!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: