J'espère que tu vas vite les caser, car ça serait dommage.
Passe à de la nourriture plus solide, car la pâte maison n'est vraiment plus adaptée pour eux, et les particules rejetées risquent de polluer sérieusement ton bac.
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
Celui-là il me rend chèvre, je suis assis devant le bac il est juste derrière la vitre. Je sors l'apn il va se planquer direct. Je m'en vais il ressort aussitôt !
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
Bonsoir, non ça va, ils bouffent un mâle de temps en temps, ils n'aiment pas trop les couleurs. Plus les piranhas vieillissent et moins ils toucheront aux petits poissons.
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
Voilà bon allez j'arrête de prendre des photos promis !
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Jeu 28 Mar 2013 - 17:40
Bonsoir à tous,
Quelques news, tout va pour le mieux, les poissons sont en forme et les red cristal se multiplient comme de la mauvaise herbe, il doit y en avoir une grosse centaine. Niveau équipement rien de changé si ce n'est que j'ai arrêté de filtrer sur tourbe.
Comme vous pouvez le voir sur les photos le décor à sensiblement changé, j'ai rassemblé les racines et les anubias sur le centre du bac.
Comme promis je vous donne quelques nouvelles suite mon déménagement et retour dans le sud de la France.
Le bac des piranhas est en eau depuis 2 semaines, j'ai décidé de totalement changer de décoration. Exit le sable de loire c'est maintenant du manado qui couvre le fond du bac. En ce moment je suis en phase de tourbage intensive afin de m'approcher au mieux d'une déco de type blackwater. Il y aura très peu de plantes, peut-être quelques cryptocorines balansae.
Voici une petite photo d'ensemble de la config actuelle, les racines flottent à nouveau donc aucune déco recherchée pour le moment.
Pour vous parler un peu des poissons, j'ai malheureusement perdu le dominant du groupe pendant le rapatriement. Il a surement fait une sorte d'attaque suite à la pêche car il est mort après une heure de trajet quand tous les autres allaient parfaitement bien. Ça m'a bien dégouté.
Les quatre restants sont donc en attente dans un bac de 350 litres depuis deux mois, il me tarde de les remettre dans leur aqua. J'ai déjà passé commande d'un jeune nattereri sauvage pour remplacer le dominant. Je le récupère dans deux semaines environ.