Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Pygocentrus nattereri sauvages

+30
cdr09
.-Yann-.
flaveane
Imac29850
nitoflo1
gege
glg29
Nedr
Nans
GERARD
tom sawyer
nebi
kerborel
crevette
Riwal
Gwenn Pesket cf
G'rom29
Christelle56
JossLBG
scoarnec jean yves
Eric Colin
St-Graal
Anne56
ImothepBzh
GCSpatule
Mattamix
tatane
Crystal-betta
Franck 41
Max83
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nebi

nebi

Masculin

Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:22

tatane a écrit:
meme au nourrisage on sent que c'est un poisson "timide", ils ne vont pas directement dessus
comme quoi les idées de dite sur ce poissons... , la vérité en est bien loin

Pour ma part suis pas tout a fait d'accord. Je pense que le comportement de ce poisson en aquarium et en nature peut être différent. Les poissons prédateurs surtout sauvage ont un comportement différent vis a vis d'une nourriture morte (inerte) ou vivante (active).

J'ai pu observer ces poissons dans des élevages au Laos (oui oui j'ai bien dit Laos en Asie...), ou ces poissons sont maintenus en bassin et lors du nourrissage, même de poissons mort, c'est bien plus expressif et explosif... Un peu comme si le bassin se mettait en ébulition....

Mais je vous rejoins sur l'exagération faite sur ce poisson, comme pour le requin...

En tout cas félicitation Max ils sont devenus bien beaux depuis que tu les as. gooood

Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56

Féminin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:25

merci pour ces vidéos Smile
tom sawyer

tom sawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:49

merci pour ces videos et pour les conseils

dsl mais je copie cardi

*10000 avec nebi sur l éxageration faite autour d eux et des requins et des orques et des des .....

merci encore Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 266442
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 7:43

Tu as raison nebi le comportement est forcément different en captivité que dans la nature ou dans des gros bassins d'élevage oú ils sont des centaines voir des milliers.
Le piranha est un grand trouillard et le nombre fait la force.

Après il faut prendre en compte plusieurs facteurs, par exemple chez moi ils mangent tous les 2 ou 3 jours,on peut donc considerer qu'ils sont très bien nourris, ils se permettent même de ne pas toucher aux petits poissons qui peuplent la bac (une fois sub-adultes).

Alors que dans la nature il faut saisir sa chance tout de suite du fait de la concurrence et de la predation,d'où la frénésie qui se déclenche entre autre.le piranha n'est pas un chasseur mais un opportuniste,il n'est pas taillé pour la vitesse,c'est plus un bulledog avec une grosse mâchoire,qui d'ailleurs n'est pas faite pour attraper une proie mais pour couper net des morceaux de chair.

En amerique du sud les villageois se baignent dans des eaux infestées de piranhas sans en être inquietés,ils savent qu'il y a des periodes à éviter,comme la reproduction ou surtout la sécheresse.

En gros on peut retenir que le piranha n'est pas un animal sanguinaire qui devient fou au moindre contact d'une proie,mais il reste un animal qui peut être dangereux ( je parle pour le genre pygocentrus qui vit en banc,les piranhas solitaires du genre serrasalmus sont bien plus agressifs mais beaucoup moins dangereux du fait qu'ils soient seuls).

Franck 41

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:29

belles vidéos, merci pour les news........
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:49

+1 avec max, j'allais dire pareil pour le nombre qui constitue le groupe, influe pour beaucoup sur sa timidité
mais comme tout poissons grégaire si on regarde bien
nebi

nebi

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:56

Max83 a écrit:
Tu as raison nebi le comportement est forcément different en captivité que dans la nature ou dans des gros bassins d'élevage oú ils sont des centaines voir des milliers.

Après il faut prendre en compte plusieurs facteurs, par exemple chez moi ils mangent tous les 2 ou 3 jours,on peut donc considerer qu'ils sont très bien nourris, ils se permettent même de ne pas toucher aux petits poissons qui peuplent la bac (une fois sub-adultes).

Alors que dans la nature il faut saisir sa chance tout de suite du fait de la concurrence et de la predation,d'où la frénésie qui se déclenche entre autre.le piranha n'est pas un chasseur mais un opportuniste,il n'est pas taillé pour la vitesse,c'est plus un bulledog avec une grosse mâchoire,qui d'ailleurs n'est pas faite pour attraper une proie mais pour couper net des morceaux de chair.

En amerique du sud les villageois se baignent dans des eaux infestées de piranhas sans en être inquietés,ils savent qu'il y a des periodes à éviter,comme la reproduction ou surtout la sécheresse.

En gros on peut retenir que le piranha n'est pas un animal sanguinaire qui devient fou au moindre contact d'une proie,mais il reste un animal qui peut être dangereux ( je parle pour le genre pygocentrus qui vit en banc,les piranhas solitaires du genre serrasalmus sont bien plus agressifs mais beaucoup moins dangereux du fait qu'ils soient seuls).

Tout a fait d'accord Very Happy

En tout cas bien content de voir une personne qui fait évoluer ce style de poisson sur du long termes et dans de bonnes conditions, c'est pas si courant finalement... Félicitation gooood
Ils vont encore grandir et s'embellir je suppose...
GERARD

GERARD

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:14

Franchement, J'ADORE tropmignon
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:52

nebi a écrit:
Max83 a écrit:

Tout a fait d'accord Very Happy

En tout cas bien content de voir une personne qui fait évoluer ce style de poisson sur du long termes et dans de bonnes conditions, c'est pas si courant finalement... Félicitation gooood
Ils vont encore grandir et s'embellir je suppose...

Merci pour le compliment,au final ils feront un bon 25cm pour quelques cm d'épaisseur.
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:54

Bonjour à tous,
çela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mes natts alors voici une petite video toute fraiche de ce matin :

tom sawyer

tom sawyer

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:16

Tu es vraiment méchant hihi
Plus je regarde ton post plus j'ai envie de
Craquer pour un groupe de sauvage
C'est le pied et c'est vraiment très agréable
A observer comme comportement
Si j'y viens c'est dans le 1300 l
Mais arrête je vais vite craquer
Tellement cest beau
A + Seb
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:44

c'est clair que c'est un super bac, moi a chaque fois je craque dessus
les occupants sont vraiment beau Very Happy
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:55

Merci pour les compliments, perso je commence à le trouver trop propre et trop épuré, je pense rajouter quelques plantes pour donner un côté plus sauvage au bac.

dans 1300 litres et avec 80 de largeur tu peux aller jusqu'à mettre du piraya ou du caribe,mais tes discus sauvages sont très beaux aussi,après c'est juste une affaire de goût. Moi quand je vais chez mon père je traite ses discus de vaches toutes molles Laughing

Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:58

Bien le bonjour!

deux photos prises à la va-vite pour vous montrer le changement de déco de mon bac :::

Deux racines araignées de chez jardipouet ont remplacé certaines des lianes

Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 511162DSCN4208

Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 805249DSCN4216

Pour le moment les poissons ont l'air d'apprécier les nouvelles zones d'ombres et de refuges.

Enfin, une petite video des natts en balade dans le bac :::

Eric Colin

Eric Colin

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:45

Salut Max,

vraiment superbe ton bac ...Les natt se comportent en banc, excellent!
Ils ont de très belles couleurs, moi j'adore...
Un bac comme çà avec du discus sauvage, çà le ferait aussi, non ?

Eric
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:01

ça le ferait certainement pour un petit groupe oui,mais je serais loin d'avoir la prétention d'en maintenir correctement Wink

tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:04

ils ont grandi, ou semble plus épais là?

la vidéo est vraiment, c'est vraiment un plaisir de les voirs ce ballader comme ça

un banc plus grand doit etre encore mieux je suppose?
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:11

Salut tatane,
oui ils commencent à bien s'épaissir, faut dire qu'ils ont eu un an en mars donc ce sont de grands garçons lol (ou filles).

j'ai vraiment hâte qu'ils passent les 25cm pour 6 à 7 cm d'épaisseur Wink

En effet,plus le banc est grand est plus l'effet de groupe est respecté, dans la nature on retrouve des bancs de quelques dizaines à plusieurs milliers d'individus.

d'ici un an et demi je devrais leur offrir un bac bien plus grand, et donc des copains supplémentaires.
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:15

tu vises quelle volume de bac et quelle pop au final du coup?

a l'entrée de nouveau arrivants, n'y aura t'il pas de risque?

Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:23

Le bac prévu fera 250x70x70 et je monterais le groupe à 10 ou 12 individus.

Il y a un gros risque d'introduire des nouveaux venus car la territorialité est grande chez les piranhas,surtout qu' ils seront surement très jeunes(une 10aine de cm)

Le secret est de chambouler tout le décor juste avant introduction pour que les anciens ne se sentent plus chez eux.

tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:26

merci pour les infos Wink

ça te fera un beau volume là! et un groupe vraiment top

par contre, quand je vois la filtration que vous mettez sur les bacs de 300 ou 400 litres, là ca va etre du costaud surment aussi Razz
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:30

Exactement lol,il faut 3 à 4 fois le volume par heure.

Donc ça sera un gros bac de décantation (trés certainement) ou plusieurs fx5.
tatane

tatane

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:34

j'ai vu beaucoup de bac ou c'était bien plus que ça,par exemple un fx5 pour 400 litres

après je ne sais pas si il y a vraiment besoin d'autant, mais c'est assez balaise ^^

en tout cas bonne continuation
et vivement de découvrir ce projet (enfin il y a encore le temps Wink )
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:37

Ensuite ma prochaine étape sera de reussir à reproduire des natts F0, grosse mission car personne n'arrive à le faire avec les 3 espèces de pygocentrus: piraya,caribe et nattereri.

Bien sur on trouve des natts d'élevage de partout,et ceux-là se reproduisent sans trop de peine.
Mais le sauvage cest une autre paire de manche,dans le monde on recense 1 ou 2 repros reussies sur piraya ou caribe.

Des connaissances se sont cassées les dents plusieurs fois avec les pirayas,le groupe supprime la femelle gravide on ne sait pas pourquoi.

Et un isolement de couple est impossible car on ne peut pas les différencier tant qu'ils n'ont pas pondu (le male couve les oeufs), et on n'arrive jamais jusque-là.
Max83

Max83

Masculin

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:41

tatane a écrit:
j'ai vu beaucoup de bac ou c'était bien plus que ça,par exemple un fx5 pour 400 litres

après je ne sais pas si il y a vraiment besoin d'autant, mais c'est assez balaise ^^

La fx5,c'est ce que j'avais dans mon ancien 450l et ce que j'ai dans mon bac actuel lol.

Une grosse filtration est capitale car quand un gros machin de 25 ou 30 fait la grosse commission vive la pollution lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages    Pygocentrus nattereri sauvages  - Page 3 Empty

Pygocentrus nattereri sauvages
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant