Nombre de messages : 155 Localisation : Brest Date d'inscription : 21/03/2012
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Jeu 17 Mai 2012 - 21:41
super ton aquarium
ils sont pas cardiaque tes guppys ?
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Jeu 17 Mai 2012 - 21:50
Max83 a écrit:
Une grosse filtration est capitale car quand un gros machin de 25 ou 30 fait la grosse commission vive la pollution
j'ai connue ça aussi, avec certains gros spécimem de cichlidés que j'ai possédé auparavent ...
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Jeu 17 Mai 2012 - 21:57
tom sawyer
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Jeu 17 Mai 2012 - 23:16
Vive la fosse septique hihihi Je vais demander aux mOdos de locker ton Post… car tu fait du mal à certains pfffffffr
Mon 1300 n'a que du scalaire et (4) discus sauvé des eaux Et qui se reproduisent Pas le piranha fo m'attire autant que le scus Pour trouver du fo , par contre aie aie ???????????????? Arrête de poster , ton banc est troP à tomber Ou à se taper le popotain par terre Grrrrrrrrrrr
Max83
Nombre de messages : 1340 Age : 40 Localisation : Toulon Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Ven 18 Mai 2012 - 7:18
Ahah merci pour les compliments
Pour trouver du piranha sauvage ça va il y a quand même quelques enseignes,par exemple il y a un fournisseur que vous connaissez tous pour lui faire souvent des commandes groupées, Mr Eon alias iktus-aqua. En ce moment il a de magnifiques pirayas de 8 à 10 cm, et dans ton 1300 litres 4 y seraient supers bien!
Il y a aussi challet-herault (les miens viennent de chez eux via l'Allemagne), eux ne travaillent qu'avec les professionnels mais il suffit de connaître une animalerie qui a l'habitude de bosser avec eux pour pouvoir faire une commande. Eux ont en ce moment du nattereri ainsi que caribe de 2 à 3cm.
Ensuite arapaima en Suisse,large choix de piranhas mais les frais de ports sont assez élevés,l'idéal étant d'habiter par là-bas.
Voilà il y a encore 2 ou 3 fournisseurs connus pour importer du piranha mais ceux-là sont les plus connus(par moi en tout cas)
De toute façon ça marche par périodes et lieu de pêches,la fin de printemps étant la meilleure pour en trouver,et dans ces cas-là tous les fournisseurs ou presque disposent des mêmes poissons.
Pour ceux que ça peut intéresser je ferais une petite présentation du genre pygocentrus,tom sawyer je suis sur que ça va te mettre l'eau à la bouche.
Max83
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Ven 18 Mai 2012 - 8:30
voici 3 liens vous décrivant les 3 espèces du genre pygocentrus ::
Bien sur leur couleur change plus ou moins d'un bac à l'autre selon la luminosité, et surtout pour le nattereri suivant le lieu de pêche leur morphologie est différente.
La forme que j'apprécie le plus est sans aucun doute le Ternetzi (variante argentine du nattereri) qui a une robe jaune au lieur du rouge, et devient entièrement gris adulte.
Voilà pour les intéréssés
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Ven 18 Mai 2012 - 11:06
Très intéressant, et effectivement pur la repro je me souviens d'un post sur A-E ou la femelle gravide ce faisait tuer avec les autres. Bonne chance à toi.
Max83
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Sam 19 Mai 2012 - 8:48
salut riwal,il s'agissait surement de "Oiseau bleu" avec son bac de 3 mètres et son banc de piraya,il a perdu 3 femelles de cette façon, et à chaque fois elles étaient pleine d'oeufs après vérification.
ça l'a dégoûté des piranhas malheureusement... il a revendu sa population il y a quelques semaines et va repartir sur du gros channa après plus de 10 ans de maintenance du piranha.
Riwal
Nombre de messages : 2930 Age : 42 Localisation : Hanvec Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Sam 19 Mai 2012 - 11:16
Oui c'est ça, ses photos d'un des drames étaient vraiment impressionnantes.
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Jeu 31 Mai 2012 - 21:31
super bac et magnifiques Au premier abord on croirait qu'ils sont perdu dans ce grand bac, mais vu la taille adulte, c'est ce qu'il faut.
Max83
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Dim 10 Juin 2012 - 12:54
Bonjour à tous,
Petite vidéo du matin, les natts se sont levés du pied gauche,ils sont d'humeur bagarreuse.
glg29
Nombre de messages : 2647 Age : 45 Localisation : chateaulin Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Dim 10 Juin 2012 - 13:44
heu y a quoi comme poisson avec tes pyranhas .........
ils touchent pas ?????
Max83
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Dim 10 Juin 2012 - 14:22
Des guppys,et non ils n'y font pas attention.
Nedr
Nombre de messages : 4394 Age : 53 Localisation : Brest même Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Pygocentrus nattereri sauvages Dim 10 Juin 2012 - 15:56
Toujours aussi magnifique
Riwal
quelques nouvelles de mon bac, les pygos poussent toujours aussi bien, le bac murit pas trop mal et les guppys se reproduisent à profusion, il doit y avoir une centaine d'alevins pour une vingtaine d'adultes.
Voici une petite video toute fraîche de ce matin avant le changement d'eau et le nettoyage des vitres, quelques reflets mais je ne pouvais pas faire autrement ===>
L'eau légèrement ambrée fait ressortir leurs jolies couleurs.
ps : les piranhas sont maintenant chez moi depuis un an et six jours et ont approximativement 1 an et 3 mois.
Juste un petit aperçu du prochain locataire que je vais chercher sur Nantes dans 2 semaines :::
C'est un serasalmus huméralis qui vient du Brésil et plus précisément du Bélem, assez rare à la vente.Seul Mr eon de chez iktus en propose, et vraiment pas souvent.
Celui-ci vient de chez lui mais il est en France depuis un an, son propriétaire s'en sépare pour aller vivre en Guyane, un avantage pour moi car il sera acclimaté.
Et qui dit serasalmus dit "solitaire", il aura droit à son 240l pour lui tout seul, il fait actuellement 15cm et dépassera difficilement les 20.
Je ferais un petit reportage photo lors de son introduction
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
Oui les serras on des formes bien différentes du genre pygocentrus, il y a une bonne vaingtaine d'espèces connus et leur classification est un casse-tête pour les scientifiques. Et on en découvre tous les jours
Max83
Donc voilà encore pas mal de boulot pour avoir un rendu plus propre, je vais changer les néons blancs pour des couleurs plus chaudes dans les prochains jours.
Bye,
Max.
Dernière édition par Max83 le Sam 15 Sep 2012 - 11:42, édité 1 fois