Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

 

 Projet de mon futur bac (par Philou)

Aller en bas 
+15
romaindu29
rapha-29
crevette
Max83
gwen 29
flaveane
Valou29
king size
Anne56
lio29
stephane
Gwenn Pesket cf
GCSpatule
geo29
Aymeriscape
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 23:37

Nickel tout ça! gooood
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 12:01

Salut Philou
Bon alors je t'es encore fait un schéma ^^ mais pour moi il y a quelques modifs a faire pour le visuel
Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Img_0111

Alors carrer vert la niveau racine tu a su remplir le trou avec des plantes style Rotala ça va meublé
Apres les traits rouge tu a su donner de la hauteur et travailler la profondeur seul bémole c'est que du coup ton chemin est beaucoup trop large maintenant mais tu peux modifier cela avec des plus grosse pierres mis en base des racines rond jaune ce qui permettra de maintenir t'es racines car si tu les a pas lester elles vont remonter ^^ et du coup toutes les petites pouzzolanes tu les decale vers le chemin pour resserrer le tous que cela fasse plus naturel flèches marron.

Et sinon je reste sur ma position sur l'ajout de branches en bleu pour créer encore plus de profondeur Smile

Niveau plantation tu a prévu quoi ? et ton substrat ta prévu quoi ?

Je sais je suis chiant mais c'est un super bac qui faut prendre le temps d'exploiter pour pourquoi pas le présenter a un concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
kerloc'h

kerloc'h


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2009

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:44

Salut Philou
Sympa ton bac bon courage pour la suite...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:06

Re, bon ben en mettant en eau les racines araignées sont toutes remontées en surface, j'ai donc tout repris le décor (branche de saule sortant de l'eau, ajout de plante épiphytes sur celles-ci, etc, etc).

Les pierres de lestage (dont celle qui est visible, seront retirés lorsque les racines se seront engorgées).

Voilà donc la nouvelle mouture sous différents angles : (il faut attendre que les images chargent lol).

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 <a href=Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Img_0113" />

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 <a href=Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Img_0114" />

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 <a href=Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Img_0115" />

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
king size




Masculin
Nombre de messages : 2347
Age : 40
Localisation : Trondheim (Norvege)
Date d'inscription : 07/01/2008

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:18

Je trouve que la rampe d'éclairage est vraiment classe! :-)

Une fois que tes racines auront coulé, je suis sur que tu trouveras un chouette agencement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:02

king size a écrit:
Je trouve que la rampe d'éclairage est vraiment classe! :-)

Une fois que tes racines auront coulé, je suis sur que tu trouveras un chouette agencement!

Re,
surtout que c'est ton "saule" mon "king" hahaha .

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
JJ

JJ


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 41
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 31/01/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:39

cheers Joli projet, et bien coaché! Hâte de voir la suite!! J'aimerai bien me lancer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne56

Anne56


Féminin
Nombre de messages : 3579
Age : 40
Localisation : Ouest Morbihan
Date d'inscription : 26/09/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:24

très joli début. ca va etre superbe quand les plantes auront bien poussé.

Par contre comment tu va faire pour couvrir le bac avec les racines qui dépassent ?
Revenir en haut Aller en bas
Aymeriscape

Aymeriscape


Masculin
Nombre de messages : 2474
Age : 27
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 14/01/2012

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:57

Il faut toujours lester les racines Philou :/siflement/:
Du coup l'idée de base n'est plus la scratch a voir les modifs que tu pourrais ajouter mais la c'est plus un bac aquario que aquascape
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarioclubplouescat.over-blog.com/
bettapisto

bettapisto


Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 22
Localisation : Plourin
Date d'inscription : 19/08/2015

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:58

Ben zut l'eau elle a tout cassé Neutral

J'espère que tu pourras rattraper le coup ou trouver une autre solution.
En tout cas bonne chance pour la suite et hâte de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:25

Re,
je ferai (enfin mon fils) des photos ce week-end (ben oui Aymeriscape, pour moi c'était comme si je débutai en aquario), tant pis la mon bac fait plutôt flaque d'eau d'une rivière à eau noire.

Même les mousses non aquatiques (celles qui se développent en dehors de l'eau que jai rajouté sur mes branches de saule à fleur d'eau commencent à coloniser celles ci).

Pour le reste les plantes de surface comme le limnobium "nénuphar nain", la salvinia natans "fougère d'eau flottante", la pistia ont déjà envahi la surface (déjà fait des dons au club, dont une salvinia qui avait des racines de plus de 40cms (pratiquement à toucher le sol de mon bac qui fait 50cm de hauteur).
Les jacinthes quand à elles, et bê je vais également être obligé de faire de la coupe franche dans un avenir plus que proche.

C'est bien un bac ouvert, car rien qu'avec ces plantes, pratiquement plus besoin de filtre.

Les seuls poissons sont les guppys sauvage carupano de "gwenn" de souche vénézuela 2008, c'est dingue de voir que seuls dans ce volume et dans un bac agencé comme le mien de voir le comportement qu'ils ont (totalement différents de guppys de sélection).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 53
Localisation : tregourez
Date d'inscription : 28/02/2011

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 1:08

hate de voir philou  et si tu veux un peu de crysmas....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/isa.steph.165
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:15

stephane a écrit:
hate de voir philou  et si tu veux un  peu de crysmas....

Re,
ben si ti as hâte de voir un immonde cloaque qui ne ressemble à rien, libre à toi lol! .

Sinon je te fais signe si le besoin se fait sentir en moss.

Merci à toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55




Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 42
Localisation : 29200 brest
Date d'inscription : 01/09/2008

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:29

J'ai hâte de voir ça également! Vivement ce weekend pour voir les photos de ton bac...
et si tu tailles dans les jacinthes je suis preneur d'un petit pied
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:19

vincent55 a écrit:
J'ai hâte de voir ça également! Vivement ce weekend pour voir les photos de ton bac...
et si tu tailles dans les jacinthes je suis preneur d'un petit pied

Re mon "Vincenzo", ben t'auras (mais quel est ton système d'éclairage, tube, led, rampe suspendu), car sur du tube classique elles crament et meurent rapidement.

Philou.

Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:26

philoubetta a écrit:
Re,
(...) les guppys sauvage carupano de "gwenn" de souche vénézuela 2008, c'est dingue de voir que seuls dans ce volume et dans un bac agencé comme le mien de voir le comportement qu'ils ont (totalement différents de guppys de sélection).

Philou.

+1 pour en avoir eu quelques uns (que j'ai malheureusement été forcé de mélanger à une souche "Rio Philou") le comportement n'a rien à voir.

Maintenant que ces guppys sont devenus "Rio Spatule" je constate que des alevins sont parvenus à l'age adulte en nageant au milieu de 15 scalaires!
Revenir en haut Aller en bas
vincent55




Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 42
Localisation : 29200 brest
Date d'inscription : 01/09/2008

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:24

T5 de 80w! elles vont bien bronzer lol!
Non, plus sérieusement, la rames n'est pas au raz de l'eau et elles seront sur le coté et pas dessous la rampe. merci Philou
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 EmptySam 21 Nov 2015 - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou)   Projet de mon futur bac (par Philou) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de mon futur bac (par Philou)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Futur projet
» projet futur bac pour denisoniis
» Futur projet intégrés à la terrasse
» Philou by aquatech.
» Philou"2" le retour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: