| Projet de mon futur bac (par Philou) | |
|
+15romaindu29 rapha-29 crevette Max83 gwen 29 flaveane Valou29 king size Anne56 lio29 stephane Gwenn Pesket cf GCSpatule geo29 Aymeriscape 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Sam 24 Oct 2015 - 23:37 | |
| Nickel tout ça! | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Dim 25 Oct 2015 - 12:01 | |
| Salut Philou Bon alors je t'es encore fait un schéma ^^ mais pour moi il y a quelques modifs a faire pour le visuel Alors carrer vert la niveau racine tu a su remplir le trou avec des plantes style Rotala ça va meublé Apres les traits rouge tu a su donner de la hauteur et travailler la profondeur seul bémole c'est que du coup ton chemin est beaucoup trop large maintenant mais tu peux modifier cela avec des plus grosse pierres mis en base des racines rond jaune ce qui permettra de maintenir t'es racines car si tu les a pas lester elles vont remonter ^^ et du coup toutes les petites pouzzolanes tu les decale vers le chemin pour resserrer le tous que cela fasse plus naturel flèches marron.Et sinon je reste sur ma position sur l'ajout de branches en bleu pour créer encore plus de profondeur Niveau plantation tu a prévu quoi ? et ton substrat ta prévu quoi ? Je sais je suis chiant mais c'est un super bac qui faut prendre le temps d'exploiter pour pourquoi pas le présenter a un concours | |
|
| |
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Dim 25 Oct 2015 - 20:44 | |
| Salut Philou Sympa ton bac bon courage pour la suite............... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Dim 1 Nov 2015 - 19:06 | |
| Re, bon ben en mettant en eau les racines araignées sont toutes remontées en surface, j'ai donc tout repris le décor (branche de saule sortant de l'eau, ajout de plante épiphytes sur celles-ci, etc, etc). Les pierres de lestage (dont celle qui est visible, seront retirés lorsque les racines se seront engorgées). Voilà donc la nouvelle mouture sous différents angles : (il faut attendre que les images chargent lol). " /> " /> " /> Philou. |
|
| |
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Dim 1 Nov 2015 - 20:18 | |
| Je trouve que la rampe d'éclairage est vraiment classe! :-)
Une fois que tes racines auront coulé, je suis sur que tu trouveras un chouette agencement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Dim 1 Nov 2015 - 23:02 | |
| - king size a écrit:
- Je trouve que la rampe d'éclairage est vraiment classe! :-)
Une fois que tes racines auront coulé, je suis sur que tu trouveras un chouette agencement! Re, surtout que c'est ton "saule" mon "king" . Philou. |
|
| |
JJ
Nombre de messages : 810 Age : 41 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Dim 1 Nov 2015 - 23:39 | |
| Joli projet, et bien coaché! Hâte de voir la suite!! J'aimerai bien me lancer aussi. | |
|
| |
Anne56
Nombre de messages : 3579 Age : 41 Localisation : Ouest Morbihan Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Mar 3 Nov 2015 - 18:24 | |
| très joli début. ca va etre superbe quand les plantes auront bien poussé.
Par contre comment tu va faire pour couvrir le bac avec les racines qui dépassent ? | |
|
| |
Aymeriscape
Nombre de messages : 2474 Age : 27 Localisation : Quimper Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Jeu 12 Nov 2015 - 17:57 | |
| Il faut toujours lester les racines Philou Du coup l'idée de base n'est plus la a voir les modifs que tu pourrais ajouter mais la c'est plus un bac aquario que aquascape | |
|
| |
bettapisto
Nombre de messages : 962 Age : 22 Localisation : Plourin Date d'inscription : 19/08/2015
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Jeu 19 Nov 2015 - 22:58 | |
| Ben zut l'eau elle a tout cassé J'espère que tu pourras rattraper le coup ou trouver une autre solution. En tout cas bonne chance pour la suite et hâte de voir le résultat final. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Ven 20 Nov 2015 - 0:25 | |
| Re, je ferai (enfin mon fils) des photos ce week-end (ben oui Aymeriscape, pour moi c'était comme si je débutai en aquario), tant pis la mon bac fait plutôt flaque d'eau d'une rivière à eau noire.
Même les mousses non aquatiques (celles qui se développent en dehors de l'eau que jai rajouté sur mes branches de saule à fleur d'eau commencent à coloniser celles ci).
Pour le reste les plantes de surface comme le limnobium "nénuphar nain", la salvinia natans "fougère d'eau flottante", la pistia ont déjà envahi la surface (déjà fait des dons au club, dont une salvinia qui avait des racines de plus de 40cms (pratiquement à toucher le sol de mon bac qui fait 50cm de hauteur). Les jacinthes quand à elles, et bê je vais également être obligé de faire de la coupe franche dans un avenir plus que proche.
C'est bien un bac ouvert, car rien qu'avec ces plantes, pratiquement plus besoin de filtre.
Les seuls poissons sont les guppys sauvage carupano de "gwenn" de souche vénézuela 2008, c'est dingue de voir que seuls dans ce volume et dans un bac agencé comme le mien de voir le comportement qu'ils ont (totalement différents de guppys de sélection).
Philou. |
|
| |
stephane
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : tregourez Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Ven 20 Nov 2015 - 1:08 | |
| hate de voir philou et si tu veux un peu de crysmas.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Ven 20 Nov 2015 - 8:15 | |
| - stephane a écrit:
- hate de voir philou et si tu veux un peu de crysmas....
Re, ben si ti as hâte de voir un immonde cloaque qui ne ressemble à rien, libre à toi . Sinon je te fais signe si le besoin se fait sentir en moss. Merci à toi. Philou. |
|
| |
vincent55
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : 29200 brest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Ven 20 Nov 2015 - 8:29 | |
| J'ai hâte de voir ça également! Vivement ce weekend pour voir les photos de ton bac... et si tu tailles dans les jacinthes je suis preneur d'un petit pied | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Ven 20 Nov 2015 - 10:19 | |
| - vincent55 a écrit:
- J'ai hâte de voir ça également! Vivement ce weekend pour voir les photos de ton bac...
et si tu tailles dans les jacinthes je suis preneur d'un petit pied Re mon "Vincenzo", ben t'auras (mais quel est ton système d'éclairage, tube, led, rampe suspendu), car sur du tube classique elles crament et meurent rapidement. Philou. |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Ven 20 Nov 2015 - 10:26 | |
| - philoubetta a écrit:
- Re,
(...) les guppys sauvage carupano de "gwenn" de souche vénézuela 2008, c'est dingue de voir que seuls dans ce volume et dans un bac agencé comme le mien de voir le comportement qu'ils ont (totalement différents de guppys de sélection).
Philou. +1 pour en avoir eu quelques uns (que j'ai malheureusement été forcé de mélanger à une souche "Rio Philou") le comportement n'a rien à voir. Maintenant que ces guppys sont devenus "Rio Spatule" je constate que des alevins sont parvenus à l'age adulte en nageant au milieu de 15 scalaires! | |
|
| |
vincent55
Nombre de messages : 470 Age : 43 Localisation : 29200 brest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Ven 20 Nov 2015 - 12:24 | |
| T5 de 80w! elles vont bien bronzer lol! Non, plus sérieusement, la rames n'est pas au raz de l'eau et elles seront sur le coté et pas dessous la rampe. merci Philou | |
|
| |
GCSpatule
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) Sam 21 Nov 2015 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet de mon futur bac (par Philou) | |
| |
|