Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Le début de l'aventure discus sauvage EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Le début de l'aventure discus sauvage

+24
JJ
king size
Stéphane AUDIGOU
nadou56
Jon
benj29
jm8021
Riwal
benoit
nebi
tatane
GCSpatule
geo29
kerloc'h
thomas
scoarnec jean yves
patou
jérome
guiziou
quaremsa
G'rom29
mathilde
Gwenn Pesket cf
osiris-light
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
osiris-light

osiris-light

Masculin

Le début de l'aventure discus sauvage Empty
MessageSujet: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:02

Mais les amis il y avait que vous trois au courant.
Gwenn tu étais même le premier a qui je l'ais dit (quand tu es venue chez moi, et que tu avait même embarqué mes infusill) Le début de l'aventure discus sauvage 806290

et pour stef et philou je vous l'avais dit le jour ou on est allé chez toi stef pour ramassé des vers de vase rouge. Le début de l'aventure discus sauvage Icon_wink

Mais c'est vrai que je n'était pas sur a se moment là. De plus je préfère de loin les poissons sauvage ou de souche sauvage car a mes yeux c'est la ou il révèle leur vrai beauté (que sa soit toutes espèce de poissons)

Et depuis que l'on est passé chez toi stef je crois que philou ma donné sa maladie Le début de l'aventure discus sauvage 467711 est que même si j'envisageais de passé au sauvage c'est a se moment là qu'il y a eu le déclic et que je buche dessus pour connecté un max de ressource.

Donc dans mon bac principal je veux mettre du discus sauvage ou de souche et mettre les miens au club de gouesnou dans le bac de présentation que je suis entrain de refaire avec Riwal, et peut être gardé un couple d'alenquer dans ma fish room. Donc le bac principal sera bientôt disponible pour de nouveau arrivant, mais avant sa sera restriction budgétaire, car c'est merveille sa n'est pas donné.
Donc pour l'instant j'économise et attend d'avoir assez d'argent pour pouvoir m'en offrir pour janvier ou février au plus tôt se qui me laisse du temps encore pour en apprend un peu plus sur c'est poissons et leur comportement. Car je suis aussi actuellement entrain de tous préparé l'aquarium, car je veux reproduire un biotope pour eux.

Je m'excuse les amis si vous l'aviez mal pris c'était pas dans mes attentions, J'attendais juste le bon moment pour vous en parlé. Mais vue que j'ai vendu la mèche gwenn peux tu stp mettre le début de la conversation dans un autre dossier pour en parlé est exposé mon idée??? merci encore et désolé
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:42

Et bien si tu as besoin de conseil n'hésite pas, on est près a t'aider!!!

Bon tu as déjà une qualité d'eau très intéressante, donc pas la peine pour toi de t'amuser avec de l'eau de pluie ou osmosé!

mathilde

Féminin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:58

J'espere que tu auras vite des discus sauvage et je suis sure,que ca se passera bien.
G'rom29

G'rom29

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:17

je te souhaite une belle aventure discus sauvages, mais te connaissant je me fais pas de soucis, suis sûr qu'elle sera belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:47

Bonsoir,
et bienvenue au club des "fadas", quoique je soit content à chaque fois que je vois qu'un "discusophile d'élevage" passer aux didis sauvages.

Pour le financement de tes futurs pensionnaires tu fais comme tu veux, mais moi j'avais vendu tout mes discus d'élevage (et la somme obtenue m'avais permis de passer aux sauvages sans trop de "pb", je pense que c'était la même chose pour stéph.

Sinon surtout ne te plantes pas dans tes "appros" et tant qu'à passer aux sauvages alors passes aux sauvages purs et durs (et non pas aux F1).

Je serais à ta dispo pour mettre ma filière à "ta dispo LOL" (si tu te décides fais moi signe pas "mp" ou par "tel"), ce n'est pas tout le monde qui dispose d'un "poto" qui passes voir directement les discus dans les cuves d'un grossiste et qui peux te conseiller les meilleures pièces (actuellement "mais cela tu le sais déjà", ils ont de très beaux "tucurui" en 12cms, mais bon il te faudra décider dans quels type de discus sauvages tu veux t'orienter (les bruns et les bleus étant plus faciles à maintenir que les verts et les heckels).

PS : mais bon vu comme tu parles, je penses que tu es d'ores et déjà "drogué mon pote" et cette drogue là c'est pire que les femmes, l'alcool, la coke et j'en passe, car ces drogues là l'on peut en guérir (la drogue du discus sauvage et bê il n'existe pas encore de cure de désintox Le début de l'aventure discus sauvage 806290 )

Philou.
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:05

Merci gwenn. Le début de l'aventure discus sauvage Icon_wink

Oui je le souhaite aussi que sa se passera bien mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Merci a vous de vouloir m'aidé je m'en souviendrai Le début de l'aventure discus sauvage Icon_wink

Donc se que je voudrai faire c'est reproduire un biotope. Car j'ai des apisto du téfé et donc je voudrai mettre du discus vert téfé.
Dans un livre que j'ai fini de lire il y a quelque jour de sa sur les discus, il donné le nom de certaine plante qui se trouvé dans le téfé et je trouve sa bizarre par rapport a l'accidité de l'eau donc voici la liste des plante que je voudrais mettre
En premier plan:
-Echinodorus tenellus
-Lilaeopsis brasiliensis

arrière plan:
-echinodorus rubin
- et biensur l'echinodorus osiris (la plus inportante) Le début de l'aventure discus sauvage Lol

Maintenant il me reste plus qu'a vérifié la source des donné car il ne semblé qu'il y avait aucune plante a cause de l'acidité de l'eau.
dite moi si que vous en pensé.
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:09

Le début de l'aventure discus sauvage Lol
Sacré philou!!!
Pas de souci philou tu sera le premier dans tout les cas au courant car je veux me dirigé dans le vert téfé et que je pense qu'il n'y aura pas meilleur parrain Le début de l'aventure discus sauvage Icon_wink
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:16

Il y as aussi les discus vert lago coari qui son magnifique aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:30

osiris-light a écrit:

Re,
"ouaips", et ben si t'en trouves (déjà il faut en trouver) qui soient beaux et d'un prix raisonnable tu me fais signe (cela va faire maintenant pratiquement 3 à 4 ans que j'en cherche, donc allez au "taf" mon poto au "taf", maintenant que tu fais partie du club Le début de l'aventure discus sauvage 806290 ).

Remarques tu peux toujours poser la question sur "santarem", le staff se fera un plaisir de te répondre.

Philou.
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:34

se qui ma décidé stef c'est vos discus a toi et surtout ceux de philou!!! Le début de l'aventure discus sauvage 33437

Je me tâté déjà car étant passé au sauvage en apisto ou de souche, j'hésitai avec le discus. Mais là je suis décidé a passé au sauvage, et puis j'ai demandé l'avis a mon entourage aussi qui son tombé sur le charme du vert téfé, et quand je leur et annoncé que j'allais changé, vous aurez du voir la tête de ma mère !!! Le début de l'aventure discus sauvage 471933 Le début de l'aventure discus sauvage Icon_pale

Du coup elle ne l'ait trouvé plus aussi beau car elle adore ce que j'ai? mais trop tard pour elle ma décision était prise déjà avant même que je lui pose la question Le début de l'aventure discus sauvage 913461
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:37

philoubetta a écrit:
osiris-light a écrit:

Re,
"ouaips", et ben si t'en trouves (déjà il faut en trouver) qui soient beaux et d'un prix raisonnable tu me fais signe (cela va faire maintenant pratiquement 3 à 4 ans que j'en cherche, donc allez au "taf" mon poto au "taf", maintenant que tu fais partie du club Le début de l'aventure discus sauvage 806290 ).

Remarques tu peux toujours poser la question sur "santarem", le staff se fera un plaisir de te répondre.

Philou.

justement je l'ai confondue avec toi car regarde le message qu'il m'a envoyé

"Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
N'hésite pas à fouiller le forum et nous poser des questions sur le sujet de ton inquiétude.
Sans oublier de te présenter et de nous montrer tes écailles ou ton projet.

Bon voyage a bord de SantaremDiscus."

Le début de l'aventure discus sauvage 806290
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:55

salut alex on la pas mal pris du tout c etait du chambrage, pour les prix ca m en a fiance une partie mais pas tout loin de la. par contre c est la maintenance qui faut qui soit au petits oignons car la sauvage pardonne beaucoup moins. une autre diffrence c est que le sauvage t apprend a ne pas paniquer au changements de couleurs, et tu verras il te faudra remettre a plat une grande partie du langage comportemental qui est passionnant a observer, rien a voir avec l elevage.
avantage plus solide que l elevage et poisson ne veut pas dire malade
inconvenient souvent bien plus stressable et faire des gestes tres lents au debut. (pour toi aussi)
c est une tres belle et grande aventure
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 0:11

osiris-light a écrit:

Car j'ai des apisto du téfé et donc je voudrai mettre du discus vert téfé.

Si tu trouves tu vrai Symphysodon tarzoo Tefé tu me préviens car il n'y en a plus sur le marché depuis un moment, il n'y a plus le droit de pêcher du discus dans le Lago Tefé car ils y ont presque disparu! C'est dommage car les pêcheurs sortaient des bêtes magnifiques!!!! Le début de l'aventure discus sauvage Icon_cool

Et pour du Vert du est obliger de faire avec les arrivages qui n'ont lieu que deux fois par ans, car il y a deux saisons de pêches autorisé!

Mais tu as parfois de sacré surprise dans les arrivages!!!!

quaremsa

Féminin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 8:28

Bonne chance à toi dans cette belle aventure Very Happy
guiziou

guiziou

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 8:44

également je te présente tous mes voeux de réussite pour ton nouveau projet,un reve pour tout passionné de discus de passer un jour au sauvage, en tout cas philou,gwenn,stephane et consorts seront là pour t'épauler dans ta nouvelle démarche
jérome

jérome

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 9:56

Bonne chance alex!
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 11:05

Mais attends tu vas avec l'A.C.B. en belgique ou holland non?!

Si c'est ça va là,

HUSTINX
AQUARISTIEK NV.
VILDERSSTRAAT 26
3500 HASSELT
Belgium

Et tu auras le choix de ce que tu vas prendre et tu pourras choisir les plus gras!!!! Le début de l'aventure discus sauvage Icon_razz

Invité

MessageSujet: re   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 12:02

tu as ca ou chez iktus qui fait une tres grosse selection, ou voit avec philou
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 13:59

Gwenn Pesket a écrit:
Mais attends tu vas avec l'A.C.B. en belgique ou holland non?!

Si c'est ça va là,

HUSTINX
AQUARISTIEK NV.
VILDERSSTRAAT 26
3500 HASSELT
Belgium

Et tu auras le choix de ce que tu vas prendre et tu pourras choisir les plus gras!!!! Le début de l'aventure discus sauvage Icon_razz

Le début de l'aventure discus sauvage Moz-screenshot-1Oui j'y avait déjà pensé c'est pour sa que je prend mon temps pour faire murir la question. Sinon j'ai un mec qui me réserve un couple de vert( je pense que c'est du téfé mais le mec me dit que non) il me fait le couple a 160€
Le début de l'aventure discus sauvage Tafa_a10

Le début de l'aventure discus sauvage Tafa_a11
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 14:00

dite moi se que vous en pensé???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 15:25

ils ont l air bien et en forme, ont pas l air mince
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 16:14

Gwenn Pesket a écrit:

Si tu trouves tu vrai Symphysodon tarzoo Tefé tu me préviens car il n'y en a plus sur le marché depuis un moment, il n'y a plus le droit de pêcher du discus dans le Lago Tefé car ils y ont presque disparu! C'est dommage car les pêcheurs sortaient des bêtes magnifiques!!!! Le début de l'aventure discus sauvage Icon_cool

Pourquoi te prévenir??? Tu veux te remettre dans le sauvage????
Tu t'es vendu tout seul mon chère Le début de l'aventure discus sauvage Icon_king ET EN PLUS ON L'APPREND COMME SA!!!!!! Le début de l'aventure discus sauvage Lol Sa me fait pensé a quelqu'un Le début de l'aventure discus sauvage 314711

Pas de souci gwenn si j'en entend parlé je te fait signe directe.Le début de l'aventure discus sauvage Icon_wink
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 17:50

Ha non, on ne me reprendra plus a faire du discus sauvage, mais du f1 je ne dit pas non!!! Le début de l'aventure discus sauvage Lol

Pour en revenir au pseudo couple, un conseils va lire ça,

http://santaremdiscus.forumactif.com/les-albums-perso-f4/retour-des-sauvages-chez-david-75-t2663-150.htm

Moi je ne les prendrais pas e ce n'est des discus du rio Tefé!

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 18:44

Merci gwenn de ton conseil. Le début de l'aventure discus sauvage 97368
Il ne me reste plus cas attendre le printemps pour le voyage que l'on va effectué. J'ai hâte Le début de l'aventure discus sauvage 633835 car non seulement j'irai voir pour du discus mais j'y allé principalement pour de l'apisto aussi. Le début de l'aventure discus sauvage 633835

Il va falloir que j'économise un max dans c'est cas la car je croix que se voyage va me coûté extrêmement cher Le début de l'aventure discus sauvage Icon_razz
patou

patou

Féminin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage EmptySam 19 Déc 2009 - 19:04

je m'en doutais depuis ton intérêt pour les alevins de Philou.
les apisto sauvages ou de très belles souches que tu recherchais avec avidité.
quand donc ce jeune fou succombera aux charmes du discus sauvages.
maintenant c'est officiel il est ensorcelé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage Empty

Le début de l'aventure discus sauvage
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant