Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Présentation
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:58 par ManuBass

» Franckydyl du 58
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le début de l'aventure discus sauvage

+24
JJ
king size
Stéphane AUDIGOU
nadou56
Jon
benj29
jm8021
Riwal
benoit
nebi
tatane
GCSpatule
geo29
kerloc'h
thomas
scoarnec jean yves
patou
jérome
guiziou
quaremsa
G'rom29
mathilde
Gwenn Pesket cf
osiris-light
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
osiris-light

osiris-light

Masculin

Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:05

voici les photos comme prévue.
DSL pour le retard, mais j'avais perdu l'appareil Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Lol

Il y a un mois
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1100710

Quelques jours plus tard :

Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110127
Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110119Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110118Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110120Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110121Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110122

Et jeudi dernier nouveau changement (la veille de l'arrivé des discus avec ajout d'un 2ème filtre eheim éléctronique :

Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110123Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110124Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110125Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 P1110126

Dite moi se que vous en pensé pour le discus sauvage.
Merci pour la sincérité car c'est grâce a sa que l'on peu avancé. Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:11

beaucoup trop sombre alex beaucoup trop sombre, ils vont etre noir en permanence serieu, chez moi clair sur le sable sombre sur les ny:pheas, qu est ce qu elle a ton eau? et le niveau c est normal? bon diou avec du vert ta interet d etre carre parceque sinon.... oublie tout ce que tu connais sur l elevage et repart de zero.
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:15

Stef c'est les 4 dernière photos les bonne Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Icon_wink
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:16

tu n'as pas vu les petits paragraphe???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:19

vi alex, attend d autres conseils, mais pour moi il faut degager encire au milieu et faire gaffe qu ils restent pas trop prostrer dans le coin a gauche derreiere la racine
tu as mis beaucoup de tourbe?
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:28

Pour la tourbe, elle est au sol Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Lol
Est c'est les cory qui me foute la merde a creusé comme des malade se qui fait valsé du dépôt dans le bac malgré mes changement d'eau 1/4 tous les 2 jours
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:39

Et pour filtré sur tourbe stef je n'en ai pas bessoin Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Icon_lol Car avec 5 de ph a l'eau de source Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Icon_lol
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:42

Quand au sol je compte le changé et mettre de la filtration de piscine a la place, mais les plante risque de moins poussé Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Icon_sad
Mais sa me fera moins de travaille a taillé ces buissons Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Icon_biggrin
benoit

benoit

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:55

Jopic m'a dit que les sauvages n'appréciaient pas trop les eaux chargées, alors oui, la tourbe en substrat, je pense qu'il vaut mieux éviter.
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:55

oui c est clair c est bien plus pratique, chez moi je n ai jamais clocher le sol depuis le mois de juin
tatane

tatane

Masculin

pas sur pour les plantes ...

moi je virerais ta racine de gauche, elle prend top de place
j'y introduirait les discus comme ça
et au pire tu pourras avisais plus tard en la remettant
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:14

Pour la racine, il y a des chance que je l'enlève si j'en trouve a la bourse et qui me plaise. Mais l'avantage de la racine, c'est quel peut abrité les discus quand ils sont en stress et pendant les manip que je fais dans le bac.

Pour le sol, je conte le changé au fur et a mesure que je nettoierais le bac en aspirant le sol pour récupéré la tourbe, et la remplacerait avec de la filtration de piscine.

Qu'est ce que vous en dite???
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:14

osiris-light a écrit:
Quand au sol je compte le changé et mettre de la filtration de piscine a la place,

J'allais le dire, tu vas voir ça sera autre chose avec du sable clair!!! Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 234320

Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:17

moi je serrais toi je ferrais ca avant pour eviter de les stresser
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:20

sacré stef!!!!
Comment tu me fais réfléchir Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Lol
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:23

Du coup je pense que je vais faire sa ..... Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Icon_scratch Pas demain sinon je n'aurais jamais l'occasion de voir mes discus avec ma copine Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Lol
Mais lundi, je vais voir pour faire sa.
J'espère qu'il reste des sacs de filtration de piscine au club, et de la pouzzolane en même temps pour faire une nitratation naturel. Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 732888
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:24

pour faire une pierre 2 coups Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Icon_lol
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:25

Sinon a Castorama il en reste!

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:27

Gwenn tu en pense quoi depuis que j'ai mi les photos???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:35

Bonsoir,
salut "stéph", tu parles de quoi quand tu dis "beaucoup" trop sombre du sol ou de la couleur de l'eau?.

Sinon +1 avec les autres, dégager l'espace de nage.

Philou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:38

ce que je pensais c est que les vert etant clair, ils vont s assombrir a cause du sol et n auront pas leur eclat naturel a cause de l eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:44

stephane a écrit:
ce que je pensais c est que les vert etant clair, ils vont s assombrir a cause du sol et n auront pas leur eclat naturel a cause de l eau

Re,
+1 avec toi, sol trop sombre.

Philou.
Gwenn Pesket cf
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:47

osiris-light a écrit:

J'enlèverais aussi la racine, les racines du belge seront du plus belle effet dans ton bac!

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:55

Philou tu entend quoi par dégagé l'espace de nage libre???
Car il y a qu'une grosse racine a gauche et après c'est des petite plante (raz du sol) et de la hz qui colle la vitre du font.
Se qui fait 1.50m pour 45cm de largeur et 55 hauteur en espace de nage libre.
Dite moi se que vous en pensé!!!!

Je vois qu'il y a beaucoup de bouleau pour lundi!!!

Bon j'y vais je suis invité a mangé je reviendrais voir dans la soiré se que vous avez posté.

ET N'EN PROFITE PAS, JE VOUS SURVEILLE!!!!!!! Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Lol
osiris-light

osiris-light

Masculin

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 EmptySam 13 Fév 2010 - 20:56

Gwenn Pesket a écrit:
osiris-light a écrit:

J'enlèverais aussi la racine, les racines du belge seront du plus belle effet dans ton bac!

C'est se que j'attends avec impatience!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage   Le début de l'aventure discus sauvage - Page 7 Empty

Le début de l'aventure discus sauvage
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant