Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 30 Avr 2010 - 20:32
Sa y est les deux nouveau discus sont arrivé.
Et quel discus!!!! A croire que c'est le poto de philou qui les a choisi pour moi Car les 2 sont vraiment superbe et surtout un. Et quand il passe sur une plante, tout son corp devient vert bleue Franchement c'est du très lourd!!! Vivement les trois semaines pour voir comment ils seront encore plus beau.
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 30 Avr 2010 - 20:39
osiris-light a écrit:
Sa y est les deux nouveau discus sont arrivé.
Et quel discus!!!! A croire que c'est le poto de philou qui les a choisi pour moi Car les 2 sont vraiment superbe et surtout un. Et quand il passe sur une plante, tout son corp devient vert bleue Franchement c'est du très lourd!!! Vivement les trois semaines pour voir comment ils seront encore plus beau.
Bonsoir, ce n'est pas "à croire qu'il les a choisi", c'est "il les a choisi", il était en allemagne hier et avant hier (content que tu sois content).
Par contre si tu pouvais nous mettre des "tofs" aujourd'hui et en remettre d'ici quelques jours voir 2 à 3 semaines pour que nous puissions nous rendre compte de l'évolution.
Philou.
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 30 Avr 2010 - 20:44
content, je ne crains que le mot soit faible!!!! Tu lui dira un gros merci l'ami Pour les photos, sa sera pour la fin de soiré ou demain car mon père et parti au stade avec l'appareille
En tout cas les discus, on dirait qu'ils ont toujours était là vu leurs beauté!!!
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 30 Avr 2010 - 20:44
Je vais effectué un changement d'eau maintenant. Qui sais sa va peut être les énervé un peu
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 30 Avr 2010 - 20:49
osiris-light a écrit:
content, je ne crains que le mot soit faible!!!! Tu lui dira un gros merci l'ami Pour les photos, sa sera pour la fin de soiré ou demain car mon père et parti au stade avec l'appareille
En tout cas les discus, on dirait qu'ils ont toujours était là vu leurs beauté!!!
Re, t'as pas un "portable" pour les "tofs", ca peut le faire aussi.
Sinon pour le "merci" et bien je n'aurai pas besoin de le faire, il vient parfois sur le site "en invité" pour lire ce que nous pouvons dire sur les discus en général (il me l'a dit au tél).
De toute facon les gars et la qualité des poissons de chez "challet herault" sont irréprochables.
Philou.
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 30 Avr 2010 - 21:00
Et je confirme avec l'arrivé des deux bête de concours
Sur mon portable, il ne fait pas de photo, car je n'aime pas les portable.
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 30 Avr 2010 - 23:52
alex tu pourras faire un gros bisou a philou
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 1:40
Avec l'arrivé des nouveaux, j'ai décidé de traité tout le monde au formol pour qu'ils pètent tous la forme et regardé. Dit moi qu'elles sont les nouveaux. Indice, ils sont 2 nouveau. voici quelques photos
Pour la vidéo elle est entrain de chargé. donc il faudrait un peu patienté
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 7:37
Re, photos 2,5 et 6.
Si c'est cela ce sont des "bombes", surtout l'un d'entre eux qui est spotté à "donf".
C'est la photo ou tu en as un qui est abîmé au niveau de la peau?
En attendant une photo bien nette des deux.
Philou.
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 8:55
Belle acquisition vivement qu'ils se révèlent ,comme philou tu en as un qui a comme des boutons??je pense pas qu'ils soit abimé.
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 9:25
ils sont superbes et prennent la pose,des stars!!normal!
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 13:32
voici la vidéo
Se ne sont pas des petit bouton mes des micro bull du au changement d'eau. Sinon oui c'est eux. Et la photo 3 aussi. En faite c'est tout simplement les deux qui ont le plus de couleurs dans le groupes. De plus je pense que sur les deux, malgré qui viennent d'arrivé. Le plus beau sera le mâle alpha.
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 13:42
Quel est le poisson que je suit a environ 2min17s???
Et si vous mettez le son, a 4min 6 on entent un claquement... C'est tout simplement un discus qui tape une crevette.
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 13:57
splendide Alex !
bravo ils vont être heureux chez toi et nous on risque encore de voir de belles vidéos et de belles naissances très vite te connaissant !
chapeau l'artiste !
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 15:11
Je suis pas a fond sur les discus mais je dois reconnaitre que de voir les tiens ça fait envie...
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 15:37
magnifique alex.... le lache de bulle elle avait des gaz la crevette ou quoi?
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 15:59
Pas du tout stéf.
C'est quand je fais un changement d'eau a l'eau froide, toutes mes plantes se mettent a dégagé des micro bull. et qui se colle sur les discus.
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 16:00
GCSpatule a écrit:
Je suis pas a fond sur les discus mais je dois reconnaitre que de voir les tiens ça fait envie...
Et encore, tu les verrais en vrai c'est encore plus beau. Tu voie toutes les couleurs que l'on ne voie pas sur la vidéo.
G'rom29
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 1 Mai 2010 - 16:58
ils sont superbes Alex et ton bac aussi, bravo
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 2 Mai 2010 - 11:40
Bonjour, superbe "vidéo", ce banc est tout simplement une "merveille" (en comportement de banc, en comportement individuel, etc...).
Les deux derniers arrivants (que l'on reconnaît à leur nageoires un peu âbimées) sont tout simplement "somptueux" pour leur variété.
Bravo à toi et à eux.
Philou.
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Lun 3 Mai 2010 - 12:16
osiris-light a écrit:
Quel est le poisson que je suit a environ 2min17s???
Re, hyphessobrycon socolofi.
Philou.
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Lun 3 Mai 2010 - 18:00
Raté philou je parle de celui qui est un peu plus foncé et plus petit.
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Lun 3 Mai 2010 - 20:14
osiris-light a écrit:
raté??? je suis déçue , Dieu se serait trompé,fourvoyé
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Lun 3 Mai 2010 - 20:46
patou a écrit:
osiris-light a écrit:
raté??? je suis déçue , Dieu se serait trompé,fourvoyé
Re, il est "flou" celui là, possède t'il une nageoire adipeuse ou pas?.
Philou.
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Lun 3 Mai 2010 - 22:56
"Dieu" ne se trompe pas, il teste la "vigilance" de ses "élèves" ...
Comment une simple "manant" ose t elle suspecter que "dieu" puisse se tromper !
Cela mériterait un bain dans le lac du drennec !!!!