Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 2 Déc 2010 - 16:20
désolé, je n'ai aucune photo des ponte qui ont eu lieu. Mais la femelle recommence a frétillé et je vous ferai des photos a se moment là.
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 2 Déc 2010 - 17:08
Bonsoir, mâle non expérimenté, cela devrait venir.
Philou.
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 3 Déc 2010 - 7:25
si il vous faut un "mâle" expérimenté ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 3 Déc 2010 - 22:10
lol alex ta plus qua le faire toi meme
king size
Nombre de messages : 2347 Age : 41 Localisation : Trondheim (Norvege) Date d'inscription : 07/01/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 3 Déc 2010 - 22:45
philoubetta a écrit:
Bonsoir, mâle non expérimenté, cela devrait venir.
Philou.
Hummmm...merci Philou pour cette perche en caviar!!!!!
Donc, effectivement, mon cher Philou, tes compétences en tant que mâle dominant ne sont plus à démontrer ;-)
D'ailleurs, je pense que tu frétilles toujours autant qu'il y a 20 ans
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 9 Déc 2010 - 21:50
voici quelques petites vidéo de mes 6 nouveau discus caiambe avec dans le lot, un discus royal et un début de semi royal, mais ils ne font que 8 à 12 cm
et d'autre vidéo sont en charge.
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 9 Déc 2010 - 21:57
c est dommage c est super sombre alex
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 9 Déc 2010 - 22:01
je sais mais les 2 prochaine vidéo seront mieux car j'ai rajouté un néon, mais avec l'eau café que j'ai, c'est pas simple de faire de belle vidéo, mais je vais remédié a sa. Sinon il mange tous du prima discus et en raffole même
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 9 Déc 2010 - 22:17
osiris-light a écrit:
Sinon il mange tous du prima discus et en raffole même
Il sont jeunes c'est pour ça, plus facile de leur faire mange du prima, n'hésite pas a les gaver! ^^
ps: sans indiscrétion, combien les as tu payé?
_________________ Compte Fondateur Aqua29
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 9 Déc 2010 - 23:12
voici la troisième vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 9 Déc 2010 - 23:18
ytu aurais du achete des phophorescents lol
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 9 Déc 2010 - 23:23
stephane a écrit:
ytu aurais du achete des phophorescents lol
Bonsoir, +1.
Philou .
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Jeu 9 Déc 2010 - 23:31
pour remédier a sa, je vais filtré sur charbon actif
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 28 Jan 2011 - 20:08
voici quelque nouvelle de mes nouveaux discus. Ayant eu des gros problème avec tous mes discus depuis mi-décembre, et même avec les 6 nouveau discus vert téfé qui font maintenant 12 cm ( sa ne les a pas empêché de prendre 2cm environ en 2 semaines) une maladie qui se déclare au bout de 1 semaine et 5 jours très précisément. Cette maladie qui me tape sur les nerfs, c'est la maladie du tournis. Ce que je ne comprend pas c'est comment des sauvage on choppé cette cochonnerie, alors qu'il sont tous dans des bacs a parts, et que c'est une maladie qui et impossible a attrapé avec du sauvage (sauf si il y a contact avec de l'élevage) se qui n'a jamais était le cas. Pour finir les discus vont très bien et même pour les nouveau qui commence leurs traitement depuis mercredi et qui va durée 8 jours.
photo avant maladie.
Couple isolé pour la repro, avec le mâle qui fait des avant a ma femelle que malheureusement j'ai perdu pour causse d'absence pendant 1 jour alors que la maladie a profité pour se déclaré
les discus caiambe qui faisaient tout juste 10 cm font maintenant plus. Car se sont de véritable glouton malgrès une maladie arrivé a 2 reprise. photos prise d'ailleurs pendant la maladie.
voici le royale qui commence a se déclaré, et qui et d'ailleurs le plus gros de tous avec c'est 13 cm
Et maintenant le premier caiambe traité en quarantaine dans un seau blanc car tous mes bac était pris avec cette maladie. la couleur ma surpris quand je l'ais remis en bac d'ensemble.
le discus mâle isolé pour la repro après traitement également. comme on peut le voir, il a une super mine malgré les péripéties.
Voici la première vidéo de la maladie et une seconde suivra.
Dernière édition par osiris-light le Ven 18 Fév 2011 - 19:02, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 28 Jan 2011 - 21:09
tes videos me font pities c est une misere cette maladie
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 28 Jan 2011 - 21:11
oui comme tu dis. Sa fait vraiment mal au coeur, mais j'ai réussi a le sauvé. c'est celui qui et en blanc bleuté
kerloc'h
Nombre de messages : 1343 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 28 Jan 2011 - 22:50
Très beaux poissons,j'espère que tu vas réussir a en venir a bout de cette saloperie qu'est la maladie du tournis.
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 28 Jan 2011 - 23:31
Et tu traites comment cette s****erie?
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 28 Jan 2011 - 23:48
salut
content que tu es réussi à les sauver ...
à plus
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 28 Jan 2011 - 23:59
stephane a écrit:
tes videos me font pities c est une misere cette maladie
Oui ça fait pitié de les voir comme ça, tu devais avoir les boules, j'ai eu le cas avec un discus dans un 240 litres, j'ai cru qu'il allait ce tuer contre les vitres et finalement c'est parti comme c'est venu et il a fini par fait dans les 18/19 cm, une vraie merveille!!
Gwenn Pesket cf Admin
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 29 Jan 2011 - 0:00
C'est un red-head avec les discus?
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 29 Jan 2011 - 0:08
oui cétait bien un red heat avec un discus, mais il est retourné au club. Car il avait des vers donc je l'ai soigné et pété la forme.
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 29 Jan 2011 - 0:18
Merci a vous. Je n'est pas tout a fait fini de les traité pour certain, mais je sais maintenant a quel moment la maladie arrive et quand elle va frappé, c'est une leçon que j'en est tirer. symptôme : les barre apparence tous par rapport a d'habitude l'oeil devient noir comme si il était d'une colère noir et après sa une demi journée plus tard environ, il tournoi sur lui même.
et si pour le dernier symptôme sa n'est pas traité avant les douze première heures, cela est trop tard pour le soigné.
traitement : 7gr/litres d'eau ( perso j'utilise du sel de guérande. chauffage sur 35° bulleur a fond. et le mieux pour que cela se soigne bien c'est de ne pas allumé la lumière du bac car les discus son hyper sensible. 8 jours plus tard, changé 10% d'eau du bac
osiris-light
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Sam 29 Jan 2011 - 0:22
carrément que j'avais les boules et je l'ai est toujours d'ailleurs!!!!! Un représentant de chez Chalet Hérault ma dit que c'était extrêmement rare que sa arrive sur du sauvage, mais il a fallu que sa tombe sur moi alors que j'étais a deux doigt de la repro, sa m'énerve de ne pas avoir de chance!!!
geo29
Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Lun 31 Jan 2011 - 1:54
oui mais dis toi que tu as su le sauver !!!
et la repro, elle va se faire il n'y a pas de raison