| Le début de l'aventure discus sauvage | |
|
+24JJ king size Stéphane AUDIGOU nadou56 Jon benj29 jm8021 Riwal benoit nebi tatane GCSpatule geo29 kerloc'h thomas scoarnec jean yves patou jérome guiziou quaremsa G'rom29 mathilde Gwenn Pesket cf osiris-light 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Lun 31 Jan 2011 - 8:25 | |
| Re, attention toujours refaire une "redite" du traitement après une dizaine de jours, même s'il y a eu amélioration après le premier traitement.
Philou. |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mar 1 Fév 2011 - 22:16 | |
| oui ne ten fait pas philou j'ai du le faire car quelques jour après le retour en au douce ils m'ont tous fais une rechutte 3 à 4 jours après il me semble. Part contre j'aurai aimé savoir si il existe un produit pour tuer tout germe de maldadie dans un bac sans que sa nuisse au molusque et aux crevettes??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mar 1 Fév 2011 - 23:14 | |
| Re, un produit qui ferait tout (c'est à dire un nettoyage complet du bac) sans risque pour le cycle de l'azote ou les invertébrés ou mollusques "non", il faudrait alors utiliser plusieurs produits ciblés "bactérie", "parasite", "champignons".
La seule solution étant l'utilisation d'un "uvc".
Et de toute facon cela n'est pas souhaitable, car un aquarium est un subtil mélange entre divers agents pathogènes et les êtres vivants "poissons" qui y vivent.
Enfin tout dépendra des poissons que l'on veut maintenir, pour l'uaru de yepez par exemple l'utilisation d'un uvc en continu est recommandée.
Par contre lorsque tu es touché par le "tournis", l'installation d'un "uvc" avec courant très lent pendant environ 3 semaines et ce H24 réduira la charge des "spores" de cette maladie (c'est donc un plus à ne pas négliger avec cette "patho").
Philou.
|
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mar 1 Fév 2011 - 23:30 | |
| quoi!!!! heureux de le savoir philou car j'en ai un sur deux de mes bacs a discus. Je ne préfère pas imaginé la cata si j'en avais pas eu. Petite question philou. Est ce qu'un poisson peu être porteur de la maladie du tournie autre que le discus, ou peu même faire déclanché la maladie??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Mer 2 Fév 2011 - 12:36 | |
| Re, "oui" un poisson autre que le discus peut être touché par cette maladie.
Et le parasite étant au départ situé dans l'instestion (avant de migrer vers les centres nerveux), et bien automatiquement des spores seront libérés dans le bac via les selles des poissons), et donc tout le bac sera contaminé.
C'est pourquoi l'utilisation d'un "uvc" permettra de détruire ces spores.
Attention, je le répéte, ne pas monter sur l'uvc une pompe trop puissante (plus le contact eau/rayonnment sera long et plus cela sera efficace).
Philou. |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 4 Fév 2011 - 1:21 | |
| donc si j'ai bien compris, il va falloir que je traite tout mon bac de 600litres? Une chose et sur philou c'est que je t'admir car a chaque fois que tu parles, je dors chaque soir moins c.. Je trouve dingue les connaîssance que tu as, je t'envis. Biensur, cela viendra avec l'expérience, mais avoir des maître comme toi qui parle de leurs savoirs, et qui le transmettent, cela me laisse admiratif | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 4 Fév 2011 - 6:01 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 4 Fév 2011 - 11:05 | |
| Vous n'avez rien compris les gars Philou n'est pas un maître, c'est DIEU, excuser les Philou de leur ignorance!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 4 Fév 2011 - 12:11 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
- Vous n'avez rien compris les gars Philou n'est pas un maître, c'est DIEU, excuser les Philou de leur ignorance!!!
Re, merci "gwenn", mais ce n'est pas pour et/ou comme cela que tu deviendras PRESIDENT du B.A.A.C. . Quand à cette monumentale connerie (le fait que j'aurais quelques connaissances en aquario), rien ne me fait plus caguer que cela. Déjà moi j'aimerai bien ne serait ce qu'avoir les vôtres de connaissances. D'ailleurs je viens de m'auto-évaluer et je suis à 0.0000000000000000000000000000001% de connaissance, bon c'est un bon début. Philou. |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 4 Fév 2011 - 12:30 | |
| Savoir qu'on ne sait pas c'est déjà une première étape que peu de gens franchissent... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Ven 4 Fév 2011 - 13:04 | |
| _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 14:40 | |
| Du coup philou comment peut-on détruire des spores d'une maladie??? avec du formol??? | |
|
| |
osiris-light
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 14:46 | |
| Sinon j'aurai aimé savoir philou si les personnes que tu m'as parlé hiers avec vu mes deux vidéos??? Et si leur discus avaient les même symthôme que moi???
Car j'ai eux frédérique a nouveau après qu'il est vu mes vidéo, et il me matient toujours que c'est un de mes para qui n'est pas bon.
Car il me disait que la vrai maladie du tournie, c'était comme si on fesait tourné une pièce sur elle même et non en rond comme sur ma vidéo. Donc je ne sais plus quoi pensé, apart que le traitement au sel marche parfaitement. | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 16:31 | |
| J'ai le même soucis chez moi depuis hier,mon plus gros léopard a commencé a taper des coup de speed vendredi,n'étant pas la j'ai pas pu agir suffisamment tot,samedi il tournait sur lui même,de facon identique a ta vidéo.je traite au sel depuis hier midi,j'ai pas remarqué de symptômes sur les autres, J'ai abrégé les souffrances du malade ce matin,j'avais trop pitié,c'est la premiére fois que je vois cette maladie et c'est vraiment une grosse merde ca vous met les poissons dans un état pas possible! Et le pire c'est que je vois vraiment pas d'ou ca peux venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 21:09 | |
| ca ne viendrait pas de l eau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 22:09 | |
| - stephane a écrit:
- ca ne viendrait pas de l eau ?
Re, des changements de paramètres qui entraîneraient la mort d'un "scus" adulte en 24h00?????????????????. Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 22:55 | |
| et des parasites externes?
ça me fesait ça sur un de mes groupes de discus, même symptômes que toi Alex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 23:03 | |
| - tatane a écrit:
- et des parasites externes?
ça me fesait ça sur un de mes groupes de discus, même symptômes que toi Alex Re, pareil, un parasite qui entraîne le sacrifice d'un scus adulte en 24h00???????????????. Philou. |
|
| |
nadou56
Nombre de messages : 2651 Age : 43 Localisation : 56500 Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 23:13 | |
| Au risque de dire une anerie lool une de plus pas grave...une montée d amoniaque en 24h ca tue ca ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 23:21 | |
| - nadou56 a écrit:
- Au risque de dire une anerie lool une de plus pas grave...une montée d amoniaque en 24h ca tue ca ?
Re, l'amoniaque tue toujours, ou alors laisses des séquelles irréversibles. Mais bon là il s'agit de discus, donc normalement le "ph" de l'eau est inférieur à 7 et ce serait donc de l'amonium qui se dégagerait et non pas de l'amoniaque (moins toxique, mais quand même très dangeureux). Philou. |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 23:33 | |
| - philoubetta a écrit:
- tatane a écrit:
- et des parasites externes?
ça me fesait ça sur un de mes groupes de discus, même symptômes que toi Alex Re, pareil, un parasite qui entraîne le sacrifice d'un scus adulte en 24h00???????????????.
Philou. qui en a perdu un en 24h? mais si c'est le cas, oui ce serait surprenant tu as une idée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 23:38 | |
| pourquoi 24h00 philou je crois pas que alex en ait perdu en 24h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 23:42 | |
| Re, pas "alex" : - jérome a écrit:
- J'ai le même soucis chez moi depuis hier,mon plus gros léopard a commencé a taper des coup de speed vendredi,n'étant pas la j'ai pas pu agir suffisamment tot,samedi il tournait sur lui même,de facon identique a ta vidéo.je traite au sel depuis hier midi,j'ai pas remarqué de symptômes sur les autres,
J'ai abrégé les souffrances du malade ce matin,j'avais trop pitié,c'est la premiére fois que je vois cette maladie et c'est vraiment une grosse merde ca vous met les poissons dans un état pas possible! Et le pire c'est que je vois vraiment pas d'ou ca peux venir. Philou. |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Dim 6 Fév 2011 - 23:45 | |
| oui mais là c'est jérome qui a "abrégé les souffrances du malade ", mais ce n'était peut être pas nécessaire sans savoir ce qu'il avait il aurait pu aussi bien etre soigné nan t'es pas d'accord? | |
|
| |
jérome
Nombre de messages : 4562 Age : 44 Localisation : Ploneis Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage Lun 7 Fév 2011 - 6:56 | |
| Vu l'état il ne tenait pas la journée,Je ne souhaite a personne de choper cette merde,le poisson est vraiment comme fou. tatane je peux t'assurer que si tu l'avais vu tu aurais fais la même chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le début de l'aventure discus sauvage | |
| |
|
| |
| Le début de l'aventure discus sauvage | |
|