| première reproduction chez les cherax peknyii | |
|
+30mmm17 aquatech GCSpatule zeff aquaben geo29 jack76 quaremsa gandalf29 nebi osiris-light Patapon Riwal mathilde golzag lacephale jm8021 Steelman benoit Chicco Ranchu G'rom29 sebc fryeri29 fallout29 ERIC.B Gwenn Pesket cf xavier denis79 patou 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 2 Jan 2010 - 20:22 | |
| Bah si Aquatech ne dit rien je me serais obliger de le dire! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 2 Jan 2010 - 21:37 | |
| il y a une semaine ça donner ça. plein de petites écrevisses en train de s'accrocher à maman. papa sentant que le grand jour arrivais à décidé de faire peau neuve. depuis le 30 une vingtaine de petites peknyii sont nées, une seule est décédé à ce jour. après trois jours d'observation les petits sont retournés avec leurs parents. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 2 Jan 2010 - 21:43 | |
| Je peux vous dire que Papa est tout simplement superbe, après avoir mué il est devenu super beau!!!!!
Vivement que les petits grandissent!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 2 Jan 2010 - 22:01 | |
| Bonsoir, à ca pour être beau, il est beau (l'écrevisse bien sûr, pas aquatech ). Philou. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 2 Jan 2010 - 23:21 | |
| eh oui encore une grande réussite de la part de Sir Aquatech ! ya pas à dire, depuis que Patou, le materne, il va de victoire en victoire ! Vive les réunions syndicales ... Rien ne vaut une muse !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| |
| |
osiris-light
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 2 Jan 2010 - 23:50 | |
| Et pour les photos aussi je ne voix aucun signe de vieillesse car toujours de super qualité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Dim 3 Jan 2010 - 0:33 | |
| - geo29 a écrit:
Rien ne vaut une muse !!!!!!!!!!!!!!!!! Re, et oui l'on voit bien que la muse l'habite, et non pas le contraire. . Bon j'ai quand même attendu le 2 janvier avant de sortir la première vaseuse de l'année (bel effort philou, bel effort ). Allez je sors, mais comme un prince ........ . Philou. |
|
| |
fallout29
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : Saint-Renan Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Dim 3 Jan 2010 - 1:47 | |
| bravo aquatech | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Dim 3 Jan 2010 - 18:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Dim 3 Jan 2010 - 18:59 | |
| felicitation et jolie photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Lun 1 Fév 2010 - 20:11 | |
| d'orénavant, mon filston aquaben va vous faire suivre l'évolution de ses protégés. il devrait ouvrir un nouveau post dessus. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Jeu 4 Fév 2010 - 12:59 | |
| alors quoi de neuf ? çà devient chaud , c'est chaud , c'est chaud elles poussent... | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Jeu 4 Fév 2010 - 13:01 | |
| Moi je veux bien voir des photos des petites, ça me motiverais encore plus a finir mon bac au club!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Jeu 4 Fév 2010 - 22:07 | |
| désolé c'est aquaben qui doit reprendre ce post. bon pour vous faire patienter, une petite photo de famille. papa, maman et un des rejetons. les couleurs bleu, orange et blanc commence à apparaitre. le plus grand à atteins environ 3 cm. tout se passe bien il n'y a pas d'agressivité entre les parents et les juvéniles. la maman est à nouveau grainée et à du subir une intervention afin d'enlevé certains œufs non viable qui commencer à pourrir. le dernier recensement qui date d'aujourd'hui, donne entre 20 et 30 juvéniles. |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Ven 5 Fév 2010 - 5:57 | |
| eh j'espère que c avec du matériel jetable ! attention à l'hygiène en opération Professeur Aquatech !!!!!!!!!!!!!!! Aviez vous l'infirmière Très Spéciale, Miss Patou de la Ergué Gabéric (A chaque fois qu'elle éternuerait, les boutons de sa blouse exploserait en salle d'opération ... le professeur serait perturbé par ce spectacle d'après le reste de l'équipe médicale à en oublier l'écrevisse souffrante parfois ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Ven 5 Fév 2010 - 7:57 | |
| pour l'opération, effectivement, j'ai utilisé que du matériel jetable et stérilisé. pour la seringue geo il faut l'enlevé de temps en temps du bras afin de faire respirer la veine. le cattapa ne se fume pas ,est-il besoin de le préciser. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Ven 5 Fév 2010 - 11:01 | |
| Les photos des petits en gros plan ont été prise il y a combien de temps? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Ven 5 Fév 2010 - 12:54 | |
| il y a une semaine a peu près. |
|
| |
Patapon
Nombre de messages : 167 Localisation : Granville-Basse Normandie Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Mer 17 Fév 2010 - 13:07 | |
| Ronan, as tu des jeunes dispos pour la bourse de Gouesnou ? | |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Mer 17 Fév 2010 - 13:22 | |
| les juvéniles seront trop petits . | |
|
| |
Patapon
Nombre de messages : 167 Localisation : Granville-Basse Normandie Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Mer 17 Fév 2010 - 13:56 | |
| oki, je serais patient | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Mer 17 Fév 2010 - 17:47 | |
| non désolé il n'y en aura pas de dispo pour la bourse, ils sont trop petits actuellement et je ne veux pas prendre de risque. il y aura juste des jeunes en bac d'exposition. il y a en cours une deuxième repro. l'opération c'étant bien passé, seul un ou deux œufs ont été perdu depuis, tout les autres ont éclos et pousse sous leur mère. |
|
| |
aquaben
Nombre de messages : 4 Localisation : brest Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Ven 5 Mar 2010 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii | |
| |
|
| |
| première reproduction chez les cherax peknyii | |
|