Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 première reproduction chez les cherax peknyii

Aller en bas 
+30
mmm17
aquatech
GCSpatule
zeff
aquaben
geo29
jack76
quaremsa
gandalf29
nebi
osiris-light
Patapon
Riwal
mathilde
golzag
lacephale
jm8021
Steelman
benoit
Chicco
Ranchu
G'rom29
sebc
fryeri29
fallout29
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
xavier
denis79
patou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:41

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 97368
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:35

Merci Ben pour les photos ça fait plaisir, ils ont bien grandi!! Je te dit pas comment ils ont hâte que je finisse mon bac a crevette et écrevisse au club pour voir arriver les petites peknii!! première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Drunken_smilie

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:49

ah oui en effet c'est déja des belle bête les petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:27

tres jolies photos ronan tes macros sont trres belles on voit bien les petites sous le ventre merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:32

Bonsoir,
top ces photos, bravo à toi.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:57

stephane a écrit:
tres jolies photos ronan tes macros sont trres belles on voit bien les petites sous le ventre merci

ce n'est pas Ronan qui les a faites mais aquaben , le fiston .
excuse les vieux modos, benjamin .ils ne voient plus aussi bien que les plus jeunes.première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:58

ils sont bien grandi les juvéniles peknyi
Revenir en haut Aller en bas
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:06

9a pousse super bien tout ça! photos superbes, comme d'hab...
Bravo première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 234320
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:29

superbes ^^

Oui, vraiment hâte qu'elles arrivent dans le bac du club Smile

par contre j'aurai quelques questions à ce sujet d'ailleurs.
Histoire qu'elles se sentent bien par la suite ^^

Paramètres d'eau et température ?
Est-ce que qu'on peut planter des plantes ou bien elles tondent aussi bien que les procambarus ? je comptais en mettre un minimum, au moins en hauteur !
Aggressivité je pense pas, mais il faudra plusieurs cavités non ? Donc tuyaux incrustées dans le décor ?
Ou bien des trous à faire directement dans le décor peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:34

toutes les réponses à tes questions sont là


http://www.crusta-fauna.org/ecrevisses/cherax-peknyi/

bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:44

Aurélien, je vois de plus en plus de texanus chez moi, du coup je pense que l'on n'introduira pas de marmor dans le bac du club mais de la texanus! ^^

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:20

je donnerais les paramètres un peu plustard car dans le moment je suis un peu over booker; pour le décor il est préférable de se servir de tuyaux de 56 de diamètreen évitant de boucher les deux extrémités les écrevisses aiment bien avoir deux portes de sorties. pour les plantes rien au sol si enterrés car elles creusent beaucoup et déterreraient les plantes, donc pas de sol nutritif.
toutes plantes accrochées au décor ne pause pas de problème pour ces écrevisses.les plantes flottantes sont aussi bien apprécier. elles ne sont pas agressives, mais tout poissons de sol ou allant dans les grottes sera au menu. il faut mieux les maintenir avec d'autres crustacés vers lesquels elle ne montre pas d'agressivité ou des poissons de zone haute.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:02

Ben ou Ronan, vous pensez quoi d'une cohabitation avec des Atyopsis?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:14

merci pour la doc' ! je vais voir ca ^^
Superbes photos, j'ai vraiment hâte de les voir de plus près mais je préfére me renseigner pour qu'elle se sentent vraiment bien si elles arrivent chez nous première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 234320

Pour les tuyaux, je sais pas comment je vais faire encore pour les insérer dans le décor... (histoire qu'ils ne se voyent pas trop...)
Ou bien il faudrait Créer un "Rocher" qui en ressorte, le percer et introduire le tuyau à sa base ? (Gwenn....tu sais que je t'adore ? première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 314711 )

Pour les plantes ca me désole un petit peu, mais je pensais à fixer les plantes et leur racines autour d'un caillou ou une petite fixation puis enfoncer ensuite dans le sol ? Pour qu'elle n'arrive pas justement à déraciner la plante ? Ou bien fixée plus en hauteur sur des racines...
(J'avez déjà prévu des plantes de surface et je pense essayer un "escalier de mousse de java" sur le décor première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 234320 )
Les poissons étaient exclus dès le départ aussi Wink

Pour les texanus j'avais prévu (et oui ca aussi ! Laughing) d'en mettre, et je suis en train de faire une liste des crustacés qui pourraient cohabiter (et ne pas "s'hybrider" en même temps...(oui c'est pas le bon mot "hybride"...)

-Les cherax, texanus, caridina (j'hésite encore sur laquelle), de la néocaridina (blue si je trouve ^^), (atya ?) et ca devrait être bon.

Le bac est grand mais comme la plupart de ces habitants occupent la partie basse des aquariums..je préfére mettre moins d'espèces mais en plus grand quantité, bien ou pas ?
(je suis en train de changer de sujet, je suis désolé première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 6:13

pour les population cité cela colle surtout si tu n'a qu'une espèce à chaque fois, bien que tu puisses mettre de la caridina multidentata en même temps que de la caridina cf cantonensis par exemple.pour le nombre, cela ne sert à rien d'avoir une grande quantité une population de départ c'est en général une dizaine quand à animer le haut de tons bac, les crevettes naine au moment des repros le feront parfaitement. situ mets des atya et/ ou atyopsis prévois un cailloux en porte à faux sur ta vitre de devant avec une source de brassage qui donne dessus, comme cela tu auras une chance d'en apercevoir, bien que les atyopsis soit moins timide que les atya.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:55

Et bien c'est cool ça, nous allons avoir un bac a crustacés assez intéressant didonc!! première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Icon_biggrin

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:56

Gwenn Pesket a écrit:
Et bien c'est cool ça, nous allons avoir un bac a crustacés assez intéressant didonc!! première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Icon_biggrin

tu as fait super bien fait le décor, et bien moi j'essaye de bien faire la liste des futures occupantes première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 234320

Merci Ronan pour les conseils Wink
J'étais pas bien sûr, mais ca me rassure de savoir que j'étais dans le bon ^^

Maintenant, va falloir mettre la main au porte monnaie ! première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 314711
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010 - 10:15

Voilà je remonte ce post pour dire que la peknii qui nous resté et qui avait été ramené chez Lacephale a bien poussé et est arrivé chez moi pour continuer de grandir avant son retour au club, j'en ai profité pour regarder le sex, c'est une femelle.

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:43

tu ferais mieux de la garder chez toi , elle ne disparaitra pas au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:50

patou a écrit:
tu ferais mieux de la garder chez toi , elle ne disparaitra pas au moins.

Tu me fais penser a un truc là. La garder chez moi oui pourquoi pas et du coup je pourrais la reproduire et du coup je ramènerais les repro au club, c'est une idée a creuser. première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Icon_scratch

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 24 Juil 2010 - 16:24

Gwenn Pesket a écrit:
patou a écrit:
tu ferais mieux de la garder chez toi , elle ne disparaitra pas au moins.

Tu me fais penser a un truc là. La garder chez moi oui pourquoi pas et du coup je pourrais la reproduire et du coup je ramènerais les repro au club, c'est une idée a creuser. première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Icon_scratch

C'est pas une proco' Gwenn, t'oublies pas hein ? lol!

Faudra forcément un mâle. Si j'avais eu un couple, j'aurai passé mon 96L en spécifique pour elles mais bon.. première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:01

Voilà mademoiselle en photo, un peut timide mais belle, je lui ai aménagé le bac rien que pour elle et pour son futur prétendant! ^^

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 P1110110

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:10

Mademoiselle a muée et a pris un bon 1 cm voir plus. Elle fait approximativement 8 cm voir plus.

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 P1110310

_________________
Compte Fondateur Aqua29


Dernière édition par Gwenn Pesket le Dim 15 Aoû 2010 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacephale

lacephale


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 32
Localisation : brest
Date d'inscription : 16/01/2009

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:18

Faudra que je la revois tout de même Wink

Quand madame aura grandie un peu encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:37

lacephale a écrit:
Faudra que je la revois tout de même Wink


Pas de soucis Aurélien! première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 234320

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première reproduction chez les cherax peknyii
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherax peknyii couple
» repro chez les cherax quadricarcinatus
» Cherax holthuisi
» Mes cherax holthuisi
» mue d'une cherax quadricarcinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: