| première reproduction chez les cherax peknyii | |
|
+30mmm17 aquatech GCSpatule zeff aquaben geo29 jack76 quaremsa gandalf29 nebi osiris-light Patapon Riwal mathilde golzag lacephale jm8021 Steelman benoit Chicco Ranchu G'rom29 sebc fryeri29 fallout29 ERIC.B Gwenn Pesket cf xavier denis79 patou 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 12 Déc 2009 - 11:02 | |
| merci de votre soutient moral. donc pour vous remercier la suite, et deuxième partie du développement des futur peknii. effectivement, le développement des peknii à lieu en deux étapes: -la première, d'environ quatre semaines sous l'abdomen de la mère, qui est le développement des œufs. - la deuxième, toujours accroché a maman la fin du développement des futur peknii dure environ deux semaines. ma femelle ayant franchie avec succès la première étape, entame la dernière ligne droite sereinement contrairement à moi et mon fiston, l'heureux propriétaire du bac. mais trêve de bavardage place aux photos. sur certains clichés on aperçoit les pattes, pinces et leur petits yeux. voila la suite au prochain épisode, surtout de décroisé pas les doigts, ça marche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 12 Déc 2009 - 12:48 | |
| Bonjour, c'est quand même merveilleux la nature, magnifique et magnifiques photos. Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 12 Déc 2009 - 13:11 | |
| Ha ça c'est de la photo!!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
ERIC.B
Nombre de messages : 5207 Localisation : forêt du cranou Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 12 Déc 2009 - 14:40 | |
| bientot des peknyii partout...il va falloir un sacré bac pour les faire grossir | |
|
| |
quaremsa
Nombre de messages : 1071 Age : 48 Localisation : Guipavas (presque Brest même) Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Dim 13 Déc 2009 - 9:12 | |
| Extra les photos c'est vrai qu'on voit bien les petites miniatures | |
|
| |
Patapon
Nombre de messages : 167 Localisation : Granville-Basse Normandie Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Lun 14 Déc 2009 - 11:52 | |
| sympa !! J'ai trouvé des Cherax sp. dite "Blue Moon" d'un beau bleu noir en Hollande Ronan, as tu les clés de détermination des Cherax afin d'affiner les choses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Lun 14 Déc 2009 - 23:59 | |
| non il faudrait que je recherche. l'aquarium à la maison n°75 donne quelques clés de détermination, l'article est de Gregory Reynaud qui viend de temps en temps sur le forum, c'est pas mal fait et très intéressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Mar 15 Déc 2009 - 0:32 | |
| oui c est rivulusgreg superbes photos ronan |
|
| |
jack76
Nombre de messages : 456 Age : 55 Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve ) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Mer 16 Déc 2009 - 16:38 | |
| Très belle photo | |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 1870 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Mer 16 Déc 2009 - 22:22 | |
| tu tiens le bon bout Ronan! on croise encore les doigts, dépêchez vous les petites, j'ai des crampes le suspens est haletant! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Mer 16 Déc 2009 - 22:42 | |
| je découvre le post ! Ronan, nous mets la pâté avec ses repro et ses photos !!! Quel mâle dominant !!! Faut pas le chercher le gars !!! chapeau bas Maître !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 20:25 | |
| jolie photo! il reste combien de temp avan quil soit laché? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 20:27 | |
| Bonsoir, magnifiques photos (mais bon venant de toi cela devient une habitude lol). Sinon, je vois que tu es bien remis de la boule de neige que t'as envoyé en pleine bobine "gwenn" tout à l'heure (qu'il est c.n ce gwenn quand même, à son âge). Philou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 20:29 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
magnifiques photos (mais bon venant de toi cela devient une habitude lol). Sinon, je vois que tu es bien remis de la boule de neige que t'as envoyé en pleine bobine "gwenn" tout à l'heure (qu'il est c.n ce gwenn quand même, à son âge). Philou. c'est un gamin, il faut bien que les enfants s'amusent. |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 22:01 | |
| - philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
Sinon, je vois que tu es bien remis de la boule de neige que t'as envoyé en pleine bobine "gwenn" tout à l'heure (qu'il est c.n ce gwenn quand même, à son âge). Philou. et personne n'a pris de photos???? zut alors | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 22:07 | |
| Très belle photo, on voit que le développement ce déroule bien et qu'ils ne devraient pas tarder a quitter les jupes de leur mère!! - aquatech a écrit:
- philoubetta a écrit:
- Bonsoir,
magnifiques photos (mais bon venant de toi cela devient une habitude lol). Sinon, je vois que tu es bien remis de la boule de neige que t'as envoyé en pleine bobine "gwenn" tout à l'heure (qu'il est c.n ce gwenn quand même, à son âge). Philou. c'est un gamin, il faut bien que les enfants s'amusent. J'en suis pas fier, je pensais pas que j'aurais réussi a t'avoir! Mille excuses maitre _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
patou
Nombre de messages : 12504 Age : 50 Localisation : brest Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 22:13 | |
| je vais terminer le travail gwenn , moi je n'ai même pas peur , je suis intrépide!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: aia Sam 19 Déc 2009 - 22:40 | |
| - Gwenn Pesket a écrit:
J'en suis pas fier, je pensais pas que j'aurais réussi a t'avoir! Mille excuses maitre Re, "ouaips", alors là les excuses (je pense qu'elles sont de circonstance, sans plus ). Non je dis cela parce que tu étais quand même fier de nous dire "vous avez entendu le bruit 'plof ou schlak ou schlouk' enfin le bruit un peu sourd" que cela à fait quand ma boule l'a atteind en pleine poire et que "ronan" disait d'un ton suppliant "pas à l'intérieur de la voiture les mecs", et là tu étais loin des excuses mon ami , tu étais plus proche de la jubiliation (alors tes excuses ). Mais bon comme "patou" semble être de ton côté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Philou. |
|
| |
jm8021
Nombre de messages : 3893 Age : 42 Localisation : Quimper Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 19 Déc 2009 - 22:53 | |
| passionnant et quelles photos! | |
|
| |
geo29
Nombre de messages : 5732 Age : 56 Localisation : gouesnou finistère Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Dim 20 Déc 2009 - 22:01 | |
| oui et suivre un maître tel que lui est passionnant ! Entre lui et le "sanglier des Ardennes" .. euh ... zut je me suis encore trompé ! je recommence ! Alors, je disais ... je me rappelle, je me rappelle : entre lui et le "sanglier des Monts d'Arrées" , je me suis senti tout petit l'autre jour tant leurs connaissances, leur passion envers les crevettes est envoutante ! Merci à Eric pour son café et on a eu droit à un accueil du tonnerre , post sur cette après midi super sympathique mardi je pense, ! A refaire à la fonte des neiges !!! bye bye | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Ven 25 Déc 2009 - 21:45 | |
| Alors alors?! Les petits sont toujours sous les jupes de leur mère?! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 2 Jan 2010 - 16:19 | |
| Moi je ne dit rien mais je sais des choses!!! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
osiris-light
Nombre de messages : 2743 Age : 38 Localisation : Saint Renan Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii Sam 2 Jan 2010 - 19:12 | |
| tu en a trop dit Gwenn!!!! Alors continu sur ta lancé on t'écoute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii | |
| |
|
| |
| première reproduction chez les cherax peknyii | |
|