Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 première reproduction chez les cherax peknyii

Aller en bas 
+30
mmm17
aquatech
GCSpatule
zeff
aquaben
geo29
jack76
quaremsa
gandalf29
nebi
osiris-light
Patapon
Riwal
mathilde
golzag
lacephale
jm8021
Steelman
benoit
Chicco
Ranchu
G'rom29
sebc
fryeri29
fallout29
ERIC.B
Gwenn Pesket cf
xavier
denis79
patou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 11:02

merci de votre soutient moral.
donc pour vous remercier la suite, et deuxième partie du développement des futur peknii.
effectivement, le développement des peknii à lieu en deux étapes:
-la première, d'environ quatre semaines sous l'abdomen de la mère, qui est le développement des œufs.
- la deuxième, toujours accroché a maman la fin du développement des futur peknii dure environ deux semaines.
ma femelle ayant franchie avec succès la première étape, entame la dernière ligne droite sereinement contrairement à moi et mon fiston, l'heureux propriétaire du bac.
mais trêve de bavardage place aux photos.
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc_1615
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc_1616
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc_1617
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc_1618
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc_1619
sur certains clichés on aperçoit les pattes, pinces et leur petits yeux.
voila la suite au prochain épisode, surtout de décroisé pas les doigts, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 12:48

Bonjour,
c'est quand même merveilleux la nature, magnifique et magnifiques photos.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:11

Ha ça c'est de la photo!!!!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.B

ERIC.B


Masculin
Nombre de messages : 5207
Localisation : forêt du cranou
Date d'inscription : 16/09/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 12 Déc 2009 - 14:40

bientot des peknyii partout...il va falloir un sacré bac pour les faire grossir
Revenir en haut Aller en bas
http://indy29.e-monsite.com/
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyDim 13 Déc 2009 - 9:12

Extra les photos c'est vrai qu'on voit bien les petites miniatures
Revenir en haut Aller en bas
Patapon




Masculin
Nombre de messages : 167
Localisation : Granville-Basse Normandie
Date d'inscription : 18/12/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:52

sympa !!
J'ai trouvé des Cherax sp. dite "Blue Moon" d'un beau bleu noir en Hollande première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Icon_wink
Ronan, as tu les clés de détermination des Cherax afin d'affiner les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:59

non il faudrait que je recherche.
l'aquarium à la maison n°75 donne quelques clés de détermination, l'article est de Gregory Reynaud qui viend de temps en temps sur le forum, c'est pas mal fait et très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:32

oui c est rivulusgreg
superbes photos ronan
Revenir en haut Aller en bas
jack76

jack76


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 54
Localisation : Belgique ( Habay-La-Neuve )
Date d'inscription : 21/12/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 16:38

Très belle photo première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crevette-passion.com/
benoit

benoit


Masculin
Nombre de messages : 1870
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 08/05/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:22

tu tiens le bon bout Ronan! on croise encore les doigts, dépêchez vous les petites, j'ai des crampes le suspens est haletant!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyanaqua.forumsactifs.com/forum.htm
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:42

je découvre le post !

Ronan, nous mets la pâté avec ses repro et ses photos !!!

Quel mâle dominant !!!

Faut pas le chercher le gars !!!

chapeau bas Maître !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:21

peknyi news, après la première semaine du développement des juvéniles .
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc1760redimensionner
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc1746redimensionner
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc1750redimensionner
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc1753redimensionner
première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Dsc1756redimensionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:25

jolie photo! il reste combien de temp avan quil soit laché?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:27

Bonsoir,
magnifiques photos (mais bon venant de toi cela devient une habitude lol).

Sinon, je vois que tu es bien remis de la boule de neige que t'as envoyé en pleine bobine "gwenn" tout à l'heure (qu'il est c.n ce gwenn quand même, à son âge).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:28

une semaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:29

philoubetta a écrit:
Bonsoir,
magnifiques photos (mais bon venant de toi cela devient une habitude lol).

Sinon, je vois que tu es bien remis de la boule de neige que t'as envoyé en pleine bobine "gwenn" tout à l'heure (qu'il est c.n ce gwenn quand même, à son âge).

Philou.
c'est un gamin, il faut bien que les enfants s'amusent.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:01

philoubetta a écrit:
Bonsoir,


Sinon, je vois que tu es bien remis de la boule de neige que t'as envoyé en pleine bobine "gwenn" tout à l'heure (qu'il est c.n ce gwenn quand même, à son âge).

Philou.

et personne n'a pris de photos????
zut alors
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:07

Très belle photo, on voit que le développement ce déroule bien et qu'ils ne devraient pas tarder a quitter les jupes de leur mère!!

aquatech a écrit:
philoubetta a écrit:
Bonsoir,
magnifiques photos (mais bon venant de toi cela devient une habitude lol).

Sinon, je vois que tu es bien remis de la boule de neige que t'as envoyé en pleine bobine "gwenn" tout à l'heure (qu'il est c.n ce gwenn quand même, à son âge).

Philou.
c'est un gamin, il faut bien que les enfants s'amusent.

J'en suis pas fier, je pensais pas que j'aurais réussi a t'avoir! première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Icon_redface Mille excuses maitre première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 495167 première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Icon_silent

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin
Nombre de messages : 12504
Age : 49
Localisation : brest
Date d'inscription : 17/08/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:13

je vais terminer le travail gwenn , moi je n'ai même pas peur , je suis intrépide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: aia   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:40

Gwenn Pesket a écrit:

J'en suis pas fier, je pensais pas que j'aurais réussi a t'avoir! première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Icon_redface Mille excuses maitre première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 495167 première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Icon_silent

Re,
"ouaips", alors là les excuses (je pense qu'elles sont de circonstance, sans plus première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Lol ).

Non je dis cela parce que tu étais quand même fier de nous dire "vous avez entendu le bruit 'plof ou schlak ou schlouk' enfin le bruit un peu sourd" que cela à fait quand ma boule l'a atteind en pleine poire et que "ronan" disait d'un ton suppliant "pas à l'intérieur de la voiture les mecs", et là tu étais loin des excuses mon ami première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Lol , tu étais plus proche de la jubiliation (alors tes excuses première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 806290 ).

Mais bon comme "patou" semble être de ton côté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 19 Déc 2009 - 22:53

passionnant et quelles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
geo29

geo29


Masculin
Nombre de messages : 5732
Age : 55
Localisation : gouesnou finistère
Date d'inscription : 27/06/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:01

oui et suivre un maître tel que lui est passionnant !

Entre lui et le "sanglier des Ardennes" .. euh ... zut je me suis encore trompé ! :/siflement/:

je recommence !

Alors, je disais ... je me rappelle, je me rappelle : entre lui et le "sanglier des Monts d'Arrées"hahaha , je me suis senti tout petit l'autre jour tant leurs connaissances, leur passion envers les crevettes est envoutante !

Merci à Eric pour son café et on a eu droit à un accueil du tonnerre , post sur cette après midi super sympathique mardi je pense, !

A refaire à la fonte des neiges !!!

bye bye Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://un nouveau site arrive ...
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:45

Alors alors?! Les petits sont toujours sous les jupes de leur mère?!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 16:19

Moi je ne dit rien mais je sais des choses!!! première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 314711

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
osiris-light

osiris-light


Masculin
Nombre de messages : 2743
Age : 37
Localisation : Saint Renan
Date d'inscription : 16/12/2008

première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:12

tu en a trop dit Gwenn!!!! Alors continu sur ta lancé on t'écoute première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 286952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction chez les cherax peknyii   première reproduction chez les cherax peknyii - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première reproduction chez les cherax peknyii
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherax peknyii couple
» repro chez les cherax quadricarcinatus
» Cherax holthuisi
» Mes cherax holthuisi
» mue d'une cherax quadricarcinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos invertébrés (escargots, crevettes, crabes et autres ...)-
Sauter vers: