Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 premiere ponte de discus besoin conseils

Aller en bas 
+11
Casimir
carapapillon
rox
Gwenn Pesket cf
scoarnec jean yves
Clad
jérome
franck
Jon
tatane
crevette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:25

je sais pas si tu peux donner infusyl?
en plus ca pollue un peu

quelqu'un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir




Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Ergué-Gabéric
Date d'inscription : 03/08/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 15:25

Salut Germain,

Je me suis procuré le dernier livre paru de Bernd Degen. Il dit qu'il utilise la nourriture liquide
Liquifry n°1 pour ovipares proposée en petites bouteilles de 25ml. Sur les photos, ça ressemble à un liquide blanchâtre qui s'apparenterait assez bien à du mucus (mis à part que ça tombe en goutte au fond du bac et que les alevins ont l'air de s'y jeter pour manger!). Maintenant, je ne l'ai jamais testé, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:21


tatane ça tombe bien je viens de rentrer de l'animalerie de muzillac ou j'ai acheter Sera micron (spécial alevin) et infusyl petit comprimé rose que je vais suspendre dans l'aquarium car j'ai quelque soucis avec mes artémias qui ont taux d'éclosion très faible.... j'en ai même acheter en congeler mais je les trouve super gros et c'est surtout les parents qui font un carton dessus.... Autrement les petits sont toujours la et grandissent...c'est qu'ils trouvent leur nourriture...le mucus des parents je suppose même si je les voie souvent partir en balade puis revenir sur le dos des parents deux heures après. hier j'ai eu une grosse frayeur: pu personne autour des parents ils étaient tous dans un coin sur le joint noir Evil or Very Mad mais ce matin ils étaient a nouveau sur le dos du père....
autrement niveau nourriture j'ai mis une grosse poignée de mousse de java du 600L dans leur bac. je me suis dit qu'il doit bien avoir quelques choses a manger la dedans puisque mes néons y sont toujours fourrés.... je teste et après on verra
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:26

la mousse c'est bien pour les infusoires Wink

ouaip mais gaffes a infusyl, donne pas trop, moi je coupais le comprimé, quitte a donné en plusieurs fois

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:46

+1 pour l infusyl, si peu d eclosion comment as tu procede pour les preparer?
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:56


le sachet de sera artemia mix dans un 1/2 l d'eau plus bulleur 24 h a T°C ambiante 20 21°C. Pas grand chose qui bouge dans le faiseau lumineux de la lampe... j'ai quasiment rien donné de peur de donner les coques qui sont soit disant sont indigestes pour les alevins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:11

il ya du sel dansla mixture? c est normalement 15 a16 grammes litre
tu aurais une vue d ensemble de ton 600L?
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:46

dans cette mixture là, je crois que tout est dedans Wink
après me trompe peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:05


le sel est déja présent dans le sachet

vue d'ensemble du 600L ouc'est un peu la jungle... je n'ai pas changer mon sol (trop de boulot je le changerais quand je referais l'aquarium)
il reste quatre discus dans le 600L et bientot deux car je pense isoler le second couple pour voir ce que cela donne dans un bac isolé en l'occurence le 240L

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus13[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus14[/img]

vue du 200L ou le premier couple est isolé avec ses alevins

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:28

dans ton 600 tu pourrais enlever ta sagiteria qui est devant, les discus serait mieux, surtout pour manger et fouiller au sol Wink
mais clair que ça pousse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:45


c'est clair la sagitaria a colonisée la moitié du bac c'est le repère de TES red cherry qui ce sont aussi bien acclimatées:ça grouille:goood:
il va falloir que j'éclaicisse un peu tout ça car je regardais les bacs a discus des autres ou ils privilégient plus l'espace de nage...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:53

oui, l'espace de nage libre est très important Wink

clair, les red cherry là elles doivent se plaire dans cette jungle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:26

crevette a écrit:


il va falloir que j'éclaicisse un peu tout ça car je regardais les bacs a discus des autres ou ils privilégient plus l'espace de nage...

Tout a fait, de plus, si tu changes ton sable noir part un plus clair, tu te rendras compte d'un changement important de comportement mais surtout de coloration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:41

+10 000
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:48

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus16[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus17[/img]

les petits commencent de plus en plus a s'interessé aux artémias.... j'ai mis deux éclosoirs en décalé pour ne pas me retrouver a cour
ça pousse doucement ils commencent a prendre surtout en hauteur(ils ont du ventre). on voit maintenant leur yeux et leur tube digestif... je croise les doigts pour que ça dure mais quel boulot et de précaution prises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:26

C'est vraiment un moment sympa a vivre, les petits poussent c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:37

+1 et en plus ta de la chance parceque c est pas rare que les petits ne s interessent pas aux parents a cause de leur couleur
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 16:59


les petits passent la moitié de leur temps a virevolter dans les bulles de l'exhausteur et l'autre partie sur les dos de leur parents.... quand la récré est fini c'est la femelle qui va les chercher dans les bulles et ils ont intérêts a obéir autrement elles leur fonce dessus et va ensuite les recracher sur le dos du male... la première fois que j'ai vu ça je croyais que c'était la fin et qu'elle en fesait son casse croute mais non ils sont encore la....

autrement quelques petites questions:
je ne sais pas trop a quel stade je suis et après lecture de X post... a partir de quel moment faut-il ou faut-il pas retirer l'un des parents ou les deux????
autrement niveau alimentation j'ai commencer a leur donner du sera micron et de l'infusil en plus des artémias mais est ce pas trop tôt??? existe t'il autre chose a leur proposer???
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:31

c'est génial, tu vois a force, tu arrives là!

me rappel encore tes ras le bol du début ^^ faut jamais lâcher, faut juste de la patience Wink

les nauplies sont la priorités je pense, mais a voir avec ceux qui ont plus d'expérience sur de jeunes discus Wink

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:27


merci pour ces encouragements une grosse etape de franchis mais le plus dure a l'air d'être devant moi.... changement d'eau journalier et distribution de nourriture jusqu'a 8 fois par jour selon certains post.....certains jours avec le boulot ça va être compliqué voir impossible j'essayrais de compenser tôt le matin et tard le soir....
je ne parle même pas des ajouts de vitamines ou des modifications de paramêtres (dureté) pour ne pas avoir de perte ou de malformer...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:29

vi enfin essaye déjà comme ça
car si tu suis tout, y a des puristes qui se léve la nuit pour les nourrir .... Laughing

surtout comme tu dis gros nourrissage et changement eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:18

tu les laisses le maximum de temps mais a pertir de 3 semaines ils sont separables
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:08


OK merci pour le renseignement
autrement la je regardais comment nourri les alevins pendant mon absence et je suis tomber sur le nauplistar distributeur REVOLUTIONNAIRE d'artémias.... je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'appareil et qu'est ce que ça vaut réellement????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:35

a priori bien
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:12


ça pousse doucement ils ont a peu près la taille d'une pièce de 10 centimes....je pense qu'ils ont dépassés la taille critique pour ne pas se faire bouffer par leur parents qui ne présentent aucun signe d'agressivité (je ne pense donc pas les séparer des jeunes) ils commencent a s'intéressé a la nouriture des parents (patée, granulés broyés) je leur donne deux à trois fois par jour des artémias et autant de fois aussi de l'infusil et du sera micron
changement d'eau de 30L par jour depuis 1 semaine....

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus18[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus19[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus20[/img]


[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Discus21[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere ponte de discus besoin conseils
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte Ramirezi besoin de conseils
» projet discus , besoin de conseils ...
» Première ponte discus
» premiére ponte de discus
» Ponte discus News ponte de corrydoras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: