Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 premiere ponte de discus besoin conseils

Aller en bas 
+11
Casimir
carapapillon
rox
Gwenn Pesket cf
scoarnec jean yves
Clad
jérome
franck
Jon
tatane
crevette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:53

largeme,t assez grand mais c est une autre repro ca
par contre a ta place je brasserais un peu plus je trouve que ca respire vite meme pour des petits
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:43


stephane


Citation :
mais c est une autre repro ca

ce sont les petits de mon premier couple: malboro x pigeon

Pour mon second couple: pigeon x snake j'ai atteint le stade nage libre malheureusement les petits se sont perdus dans les racines des lentilles d'eau et ils n'en reste que 5 que les parents tolèrent pour l'instand sur leur dos
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:39


quelques nouvelles....
les petits de mon premier couple sont seuls depuis trois semaines dans le 200L ils mangent de tout patée paillettes et tetra discus....les parents sont retournés dans le 600L ou ils continuent de pondre tous les 5 jours mais sans aboutir cet fois....
mon second couple que j'ai isoler quand a lui manque de maturité je n'arrive pas a dépasser la nage libre.... faible production de mucus ????? ou les petits ne trouvent pas le dos des parents et meurennt au fond de l'aquarium Crying or Very sad

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Discus18[/img]

ponte non aboutie de mon second couple

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Discus19[/img]


[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Discus20[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Discus21[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Discus22[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:44

as tu du noir dans ton bac?
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:59

Citation :
as tu du noir dans ton bac?
le bac est nu seuls les joints sont noirs dans le 240L ce qui n'est pas le cas du 200L ou j'ai réussi la première repro... Idea
c'est vrai que j'ai pensé mettre le couple dans le 200L à la place de la portée et transférer les petits dans le 240L mais j'ai un peu peur de faire une connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:23

non si tu transferts mets les 2 en meme temps par contre il ne faut pas d ecarts d age trop important sinon ca serra casse croute direct
ce que tu peux essayer c est de mettre un aimant noir pres du cone que les petits soient attires par l aimant ou mieu tu stimules les parents en leur envoyants sur le dos des nauplies d artemias car elles aussi adorent le mucus ca stimule les parents
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:55


les nauplies j'ai déja fait c'est efficace (je voyais les filaments aux extrémités des nageoires malheureusement les larves étaient toutes éparpillées et collées aux joints)mais l'aimant j'ai jamais tenter....
je fais l'échange de bac ce WE et je colle sur le cone un aimant.. j'en ai trouvé un de 2cm sur 5cm...
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:07

cherche pas ils sont attires par le noir des joints faut que tu les changes
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:14


la j'ai mis l'aimant car ils sont entrain de nettoyer a nouveau leur cone mais je vais les transférer prochainement.....
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 35
Localisation : quimper
Date d'inscription : 21/06/2009

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:26

j'ais le meme probleme avec mon couple de turquoise tiens moi au courrant si tu trouve la solution au probleme
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:33

Code:
cherche pas ils sont attires par le noir des joints faut que tu les changes

oui il y avait les joints mais surtout le support en plastique noir du bac..... quel andouille je suis......tu m'étonnes que les petits crevaient au sol..... j'ai donc vidé le bac et viré le support dimanche avant que les oeufs éclosent mais alors seconde bétise..... ce changement d' environnemnt a provoqué un pétage de plomb du male qui a litérallement explosé la femelle je n'ai jamais vu ça je m'en suis apperçu le lendemain quand j'ai trouvé la femelle dans un coin en surface la queue a moitié bouffée.....je ne pensais pas que cela pouvait arrivé sur un couple formé... grosse déception car je souhait vraiment aboutir avec ce couple Crying or Very sad
Donc rappatriement dans le 600L qui c'est transformer en "club échangiste"..... scratch le gros male pigeon a arr^été de cogner sur la femelle pigeon snake pour aller former un nouveau couple avec une femelle turquoise.... je sais pas trop ce que cela va donner??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:01

la il s est passe quelquechose parceque un discus normalement ne tue pas ses congeneres
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:32

crevette a écrit:

oui il y avait les joints mais surtout le support en plastique noir du bac..... quel andouille je suis......tu m'étonnes que les petits crevaient au sol..... j'ai donc vidé le bac et viré le support dimanche avant que les oeufs éclosent mais alors seconde bétise..... ce changement d' environnemnt a provoqué un pétage de plomb du male qui a litérallement explosé la femelle je n'ai jamais vu ça je m'en suis apperçu le lendemain quand j'ai trouvé la femelle dans un coin en surface la queue a moitié bouffée.....

c'est assez bizar ton histoire là
tu as des photos de ta femelle? car moi nan plus j'ai jamais entendu parler de ce comportement, surtout si c'était un couple
ça aurait été deux males ou femelles... et encore
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:34

en fait les oeufs sur le cone était en partie blancs et mycosés (je les avait enlevés et mis dans un seau le temps d'enlever le fond noir), la femelle voulait je suppose les nettoyé ou éliminés les blancs. le male lui en interdisait l'accès et a commencer à la charger violemment dès qu'elle approchait.... je pensait que ça alait se calmer mais le lendemain matin elle était en piteux état... il aurait pas fallut 24 h de plus dans le bac car je pense qu'elle y passait.... a l'heure actuelle ils s'ignorent complètement dans le 600L le male étant occupé a courtisé les deux autres femelles mais mon second male surveille sa femelle et le renbarre régulièrement.....
la femelle a passé deux jours au fond du bac ( fragilisée elle subissait l'agressivité de tous même de discus qui était plus petit qu'elle)hièrarchie complètement chamboulé mais maintenant elle nage a nouveau et se renourri surtout( j'ai eu très peur pour elle).... une partie des rayons cartilagineux de sa caudale sont tombés je pense la traiter en préventif contre une infection même si ça a l'air de cicatriser en apparence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:45

tu l as pas mis en bac hopi???????
des photos
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:52

stephane a écrit:
tu l as pas mis en bac hopi???????

+1 tu pouvais la laisser dans le bac elle?
pour la surveiller et agir en cas de besoin

déjà pour avoir un bac sein ou tu pourrais faire des changements d'eau fréquents et éviter toute propagations d'une infection ou autre
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:00


Code:
tu l as pas mis en bac hopi???????
non pas encore il faut que je libère le 90L ou que je prenne un seau de 30L..... je fais ça demain et je mets les photos
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:02


il faut que je la remette toute seule dans le bac de repro?????
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 26 Jan 2011 - 0:21

C'est vrai que plutôt que de la déplacer il aurait mieux fallu la laisser dans le bac de repro (devenu bac hopital par interim du coup) tu aurais été plus à l'aise pour la soigner...
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:47


je l'ai remis seule dans le 240L repro ce matin
donc elle a une partie de la caudale "rongée".... soit du aux attaques répétées ou du à une sorte de pourriture des nageoires...
je n'ai pas encore traiter j'attends votre feu vert sachant que j'ai a dispo uniquement du mycopur de chez sera....
[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 00910[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 01010[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 01310[/img]

le male pigeon responsable lui est a nouveau en couple mais avec une autre Mad


[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 02010[/img]



[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 02210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:54

juste c ette partie la de queue est moins genante, mais c est clair que il aurait fallu la metre de suite et eviter que le male la mette vraiment sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:12


j'ai traiter au mucopur pendant plus de 24 h après ça a l'air d'aller mieux malheureusement le male pigeon n'a pas attendu sa femelle ( je crois d'ailleur qu'il n'en voulait plus vu la manière qu'il l'a arrangé) puisque je viens juste de les suspendre en pleine ponte...... Mad Mad Mad ça fait ch.... pour la nouvelle élue (femelle turquoise) dont la croissance va être stoppée... je vais avoir que des petites femelles Mad [img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Discus28[/img]
[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Discus29[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:33

ben hop destruction des ouef et separation femelle en cuve nue pour croissance
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:45


Code:
ben hop destruction des ouef et separation femelle en cuve nue pour croissance
j'ai pas assez de bac.... je ne pas la mettre avec mes petits malboro pigeon de 5cm dans le 200L de grossissement????
le 240L est a nouveau occupé avec une ponte de mon couple malbo pigeon avec qui j'ai réussi ma première repro.... donc problème....
Dernière question: est t-il intéressant de tenter ce mariage pigeon x turquoise???? peut être plus tard ou on obtient un "truc " pas beau et moche.... car j'ai cru comprendre que pour les hybrides il fallait mieux éviter certaines associations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:49

tu aurs des turquoises et des pigeon sauf si les parents sont eux memes porteurs de gens d autres souches, j ai deja vu 4 varietes differentes dans une meme ponte
il faudra que tu nous montres ton gros dan s la partie bac et ton autre repro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere ponte de discus besoin conseils
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte Ramirezi besoin de conseils
» projet discus , besoin de conseils ...
» Première ponte discus
» premiére ponte de discus
» Ponte discus News ponte de corrydoras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: