| premiere ponte de discus besoin conseils | |
|
+11Casimir carapapillon rox Gwenn Pesket cf scoarnec jean yves Clad jérome franck Jon tatane crevette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 25 Nov 2010 - 10:39 | |
| pour une première, continue comme ça et suveille ,laisse les le plus possible avec les parents. | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 25 Nov 2010 - 11:12 | |
| Bien joué ça pousse bien, niveau changement d'eau, tu es comment? Car là va falloir commencer les gros changement régulier pour bien les faire pousser. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 25 Nov 2010 - 13:11 | |
| ouaip ça pousse bien! félicitation!!
plus de nauplie peut etre aussi là? | |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 25 Nov 2010 - 14:32 | |
| niveau artémias je leur donne 3 fois au minimum... je peux pas faire mieux a cause du boulot... autrement quand je suis la je peux donner plus.... j'ai mis trois éclosoirs en parallèle... c'est vrai qu'au niveau croissance j'étais plutot satisfait mais je voulais avoir votre avis. les 25 petits ( je les ai compter a un ou deux près) sont a peu près de taille uniforme meme si quelques écarts commencent à apparaitre... qu'est ce que tu entends par "gros changement" gwenn. car la en ce moment je change déja 30L jour sur un 200L... je rapelle que mes changement d'eau sont 1/3 eau robinet décantée et 2/3 eau de pluie... (je ne connais pas l'eau osmosée) ça me pose un petit pb car j'ai une résistance de "merde "que j'ai eu du mal a régler à 27.5°c mais qui leur des changements tombe a 26.2°c ce qui me parait limite... j'évite le choc thermique en faisant mes changements au gouttes a gouttes (j'ai lu ça dans le dernier ALM) ça prend quasiment 1heure
| |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 1 Déc 2010 - 10:11 | |
| voila les petits font actuellement entre 1 et 1.5 cm et j'ai quelques questions techniques: cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils ont une veilleuse jour et nuit.... peut -on maintenant l'enlever??? peux t-on remettre une filtration classique ou continuer avec le filtre exhausteur?? j'ai lu également que les petits discus étaient propice a développer des vers. puis je a l'heure actelle les vermifugés comme les parents au fluvermal bébé ( sirop sur la paté) [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 1 Déc 2010 - 10:17 | |
| Alors en fait la veilleuse c'est juste pendant une a deux semaines a partir de la ponte.
Pour la filtration, tu peux mettre ce que tu veux a ce stade, tout en faisant attention a ne pas trop faire de courant.
Pour le vermifuge préventif, je suis contre. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 1 Déc 2010 - 10:42 | |
| tu es contre? une raison ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 1 Déc 2010 - 10:52 | |
| Car je ne traite que si il y a besoin, depuis que je ne fais plus, plus de soucis, a mon humble avis, ça doit affaiblir les poissons. Mais ce n'est que mon avis. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 1 Déc 2010 - 11:31 | |
| ok merci pour ces réponses donc a part la veilleuse je vais rien changer
| |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 1 Déc 2010 - 14:16 | |
| pour la veilleuse je laisserais j'ai appris récemment qu'on devrais tous en avoir une dans nos bacs, pour le bien de nos poissons, alors laisses là pour le moment | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 1 Déc 2010 - 14:18 | |
| | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 4 Déc 2010 - 18:14 | |
| j'ai profiter de mon changement d'eau du 600L pour mettre en route le 240L ou j'ai transféré mon second couple qui n'arrête pas de pondre également.( il n'y a plus grand monde dans le 600L) male pigeon x femelle pigeon snake ( je ne sais pas trop) j'ai également transferer la descente d'aspiration de pompe sur laquelle ils avaient pondu il y a deux jours. transfert inextrémist car une heure après les oeufs éclosaient. le couple est plus équilibré en taille pas de retard marqué de croissance même si le mâle pigeon est plus grand. ils ont repris la surveillance et la ventilation des oeufs. a voir si ils sont aussi bon parents que les deux autres autrement petite question concernant l'autre couple: la femelle recommence a frétiller dois je m'en inquièté???? [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 4 Déc 2010 - 18:51 | |
| beau boulot mais ils sont tres pres de l aspiration |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 4 Déc 2010 - 20:10 | |
| - stephane a écrit:
- beau boulot mais ils sont tres pres de l aspiration
Bonsoir, +1. Un pain de mousse percé et engoncé dans la crépine ne serait pas de trop. Philou. |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 4 Déc 2010 - 21:20 | |
| vous inquiètez pas c'est juste la crépine d'aspiration de mon 600L que j'ai démonté pour transférer les oeufs..... la crépine est relié à RIEN..... niveau filtration il y a juste le filtre exhausteur et a l'heure ou je vous parle les parents on déja commencer le déménagement des larves sur le cone que je leur ai mis
| |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 4 Déc 2010 - 23:06 | |
| C'est un pigeon snake. - stephane a écrit:
- beau boulot mais ils sont tres pres de l aspiration
Si il y avait un filtre au bout oui! ^^ Là aucun soucis. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 4 Déc 2010 - 23:56 | |
| |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 15 Déc 2010 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 15 Déc 2010 - 22:55 | |
| Moi je trouve qu'ils grandissent bien, vu leur taille, n'hésite pas a retirer les parents. _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mer 15 Déc 2010 - 23:18 | |
| ils sont assez grands pour être séparer alors???? parce que j'en vois encore certains aller se nourrir sur les parents
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 16 Déc 2010 - 10:40 | |
| ils sont assez grands,tu peu les séparer, belle repro, un petit doute ,peut être un effet de l'image mais j'ai l'impression que certain ont des problèmes de branchies?je peu me tromper! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 16 Déc 2010 - 10:52 | |
| Bonjour, +1 pour l'enlévement des parents, jolis petits ventres bien rebondis.
Philou. |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 16 Déc 2010 - 15:29 | |
| scoarnec jean yves[quote] - Code:
-
[color=violet]un petit doute ,peut être un effet de l'image mais j'ai l'impression que certain ont des problèmes de branchies?je peu me tromper[/color] c'est vrai quand j'ai visionner le film avant de le mettre en ligne j'ai eu cette impression également mais en fait il n'en est rien dans la réalité.... juste effet d'optique du a la contre plongée... ok je déménage les parents ce Week end | |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 16 Déc 2010 - 17:28 | |
| Bien joué crevette! Il sont bien proportionnés. Tu tiens le bon bout, continue! | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 16 Déc 2010 - 17:56 | |
| merci a tous pour vos encouragements | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils | |
| |
|
| |
| premiere ponte de discus besoin conseils | |
|