Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 premiere ponte de discus besoin conseils

Aller en bas 
+11
Casimir
carapapillon
rox
Gwenn Pesket cf
scoarnec jean yves
Clad
jérome
franck
Jon
tatane
crevette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:39

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 234320 pour une première, continue comme ça et suveille ,laisse les le plus possible avec les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:12

Bien joué ça pousse bien, niveau changement d'eau, tu es comment? Car là va falloir commencer les gros changement régulier pour bien les faire pousser.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:11

ouaip ça pousse bien! félicitation!!

plus de nauplie peut etre aussi là?
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:32


niveau artémias je leur donne 3 fois au minimum... je peux pas faire mieux a cause du boulot... autrement quand je suis la je peux donner plus.... j'ai mis trois éclosoirs en parallèle...
c'est vrai qu'au niveau croissance j'étais plutot satisfait mais je voulais avoir votre avis. les 25 petits ( je les ai compter a un ou deux près) sont a peu près de taille uniforme meme si quelques écarts commencent à apparaitre...
qu'est ce que tu entends par "gros changement" gwenn. car la en ce moment je change déja 30L jour sur un 200L... je rapelle que mes changement d'eau sont 1/3 eau robinet décantée et 2/3 eau de pluie... (je ne connais pas l'eau osmosée)
ça me pose un petit pb car j'ai une résistance de "merde "que j'ai eu du mal a régler à 27.5°c mais qui leur des changements tombe a 26.2°c ce qui me parait limite... j'évite le choc thermique en faisant mes changements au gouttes a gouttes (j'ai lu ça dans le dernier ALM) ça prend quasiment 1heure
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:11


voila les petits font actuellement entre 1 et 1.5 cm et j'ai quelques questions techniques:

cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils ont une veilleuse jour et nuit.... peut -on maintenant l'enlever???

peux t-on remettre une filtration classique ou continuer avec le filtre exhausteur??

j'ai lu également que les petits discus étaient propice a développer des vers. puis je a l'heure actelle les vermifugés comme les parents au fluvermal bébé ( sirop sur la paté)

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Discus29[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Discus30[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:17

Alors en fait la veilleuse c'est juste pendant une a deux semaines a partir de la ponte.

Pour la filtration, tu peux mettre ce que tu veux a ce stade, tout en faisant attention a ne pas trop faire de courant.

Pour le vermifuge préventif, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:42

tu es contre? une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:52

Car je ne traite que si il y a besoin, depuis que je ne fais plus, plus de soucis, a mon humble avis, ça doit affaiblir les poissons. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:31


ok merci pour ces réponses donc a part la veilleuse je vais rien changer
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:16

pour la veilleuse je laisserais

j'ai appris récemment qu'on devrais tous en avoir une dans nos bacs, pour le bien de nos poissons, alors laisses là pour le moment Wink


Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 1 Déc 2010 - 14:18


Ok merci je change rien
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:14


j'ai profiter de mon changement d'eau du 600L pour mettre en route le 240L ou j'ai transféré mon second couple qui n'arrête pas de pondre également.( il n'y a plus grand monde dans le 600L)
male pigeon x femelle pigeon snake ( je ne sais pas trop)
j'ai également transferer la descente d'aspiration de pompe sur laquelle ils avaient pondu il y a deux jours. transfert inextrémist car une heure après les oeufs éclosaient. le couple est plus équilibré en taille pas de retard marqué de croissance même si le mâle pigeon est plus grand. ils ont repris la surveillance et la ventilation des oeufs. a voir si ils sont aussi bon parents que les deux autres

autrement petite question concernant l'autre couple: la femelle recommence a frétiller dois je m'en inquièté????

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Img_8210[/img]


[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Img_8211[/img]

[img]premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Img_8212[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:51

beau boulot mais ils sont tres pres de l aspiration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 20:10

stephane a écrit:
beau boulot mais ils sont tres pres de l aspiration

Bonsoir,
+1.

Un pain de mousse percé et engoncé dans la crépine ne serait pas de trop.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 21:20


vous inquiètez pas c'est juste la crépine d'aspiration de mon 600L que j'ai démonté pour transférer les oeufs..... la crépine est relié à RIEN..... niveau filtration il y a juste le filtre exhausteur et a l'heure ou je vous parle les parents on déja commencer le déménagement des larves sur le cone que je leur ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:06

C'est un pigeon snake.

stephane a écrit:
beau boulot mais ils sont tres pres de l aspiration

Si il y avait un filtre au bout oui! ^^ Là aucun soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 23:56

yes bien vu gwenn
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:50


quelques pertes lors du grossisement (sélection naturel et petit problème de chauffage) mais rien de grave j'espère. l'adaptation aux granulés a été plus compliqué que je le pensais mais ça continu de grandir doucement

[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xg515w_petits-discus_animals
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:55

Moi je trouve qu'ils grandissent bien, vu leur taille, n'hésite pas a retirer les parents.
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:18


ils sont assez grands pour être séparer alors????
parce que j'en vois encore certains aller se nourrir sur les parents
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 76
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:40

ils sont assez grands,tu peu les séparer, belle repro, un petit doute ,peut être un effet de l'image mais j'ai l'impression que certain ont des problèmes de branchies?je peu me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:52

Bonjour,
+1 pour l'enlévement des parents, jolis petits ventres bien rebondis.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:29


scoarnec jean yves[quote]
Code:
[color=violet]un petit doute ,peut être un effet de l'image mais j'ai l'impression que certain ont des problèmes de branchies?je peu me tromper[/color]

c'est vrai quand j'ai visionner le film avant de le mettre en ligne j'ai eu cette impression également mais en fait il n'en est rien dans la réalité.... juste effet d'optique du a la contre plongée...santa

ok je déménage les parents ce Week end
Revenir en haut Aller en bas
GCSpatule

GCSpatule


Masculin
Nombre de messages : 8934
Localisation : P4
Date d'inscription : 13/12/2009

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:28

Bien joué crevette! Il sont bien proportionnés.
Tu tiens le bon bout, continue!
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:56


merci a tous pour vos encouragements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere ponte de discus besoin conseils
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte Ramirezi besoin de conseils
» projet discus , besoin de conseils ...
» Première ponte discus
» premiére ponte de discus
» Ponte discus News ponte de corrydoras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: