Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Franckydyl du 58
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMar 1 Oct 2024 - 16:19 par Franckydyl

» Bonjour à tous
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 premiere ponte de discus besoin conseils

Aller en bas 
+11
Casimir
carapapillon
rox
Gwenn Pesket cf
scoarnec jean yves
Clad
jérome
franck
Jon
tatane
crevette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:55

ils ont remis ça ce soir.... seconde ponte au même endroit (descente d'aspiration de la pompe) a quinze jours d'intervalle.... mise en place de la veilleuse pour la nuit.. cette fois ci je vais essayer de maitriser la température autour de 28°c et croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:14

bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 77
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:25

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 732888 +1 ,met leur un cône de ponte à coté ,il mettrons peu être les alevins dessus une fois éclos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:00

+1 avec jean yves
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:37

second echec mais cette fois ci quasiment pas oeufs blancs.( température maitrisée plus ou moins à 28°c) première nuit ok, seconde idem puis troisième. c'est le 3e jour en journée que tout à disparu... je n'avais pas de cone... premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_sad si éclosion il y a eu j'ai peur que tout soit passé dans la pompe.... aujourdhui j'ai fait mon GROS changement d'eau et rien vu

je pense également qu'il doit y avoir un manque de maturité de l'un des partenaires du à leur différence de taille.. je vous laisse juger avec la photo( les 2 de droite). je ne sais pas les différencier sexuellement. je peux juste vous dire que c'est le petit pigeon qui frétille tout le temps....alors que le malboro est plus du style a dominé tout le bac et a se faire courtissé par d'autres discus du bac (photo: discus "coupé" a gauche) que le petit pigeon s'empresse a chassé.... il y a de la jalousie dans l'air

j'ai relancer mon bac de grossisement (240L) depuis une semaine je pense peut être remettre tout le monde dedans dans une quinzaine avec une séparation/ d'un coté mes plus jeunes discus qui doivent prendre encore quelques cm et de l'autre le couple avec un cône si ponte il y a.....

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Quiberon082
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:43

Bonne idée, isole le couple, tu auras plus de chance de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:58

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Quiberon096premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Quiberon086[img]https://aqua29.forumactif.fr/vos-repro-f16/premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Quiber10[/img]

grosse surprise premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_biggrin premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_biggrin
ce soir en observant le bac j'ai découvert sur une feuille d'aponogeton une nouvelle pompe de mes discus ( a 5 jours d'intervalles de la dernière premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_question premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_question premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_question ) ou le transfert de leur dernière ponte. je pense plutot pour la seconde solution car les oeufs sonts différents: ils sont translucides avec une tache marron à leur extrémité. j'espère que cette fois ci je vais franchir l'étape de l'éclosion...........
premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 732888
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:18

c'est bien ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 0:14

oui nouvelle ponte bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
scoarnec jean yves




Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 77
Localisation : plomelin
Date d'inscription : 23/09/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:48

belle ponte,excitant,l'attente,hein!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:26

c'est clair. super excitant
mise en place de la veilleuse,nuit un peu stressante. ils ont repondu juste après mon gros changement d'eau donc maintenant je peux laisser la nature faire sans les déranger....
ils sont tous les deux a garder les oeufs ce matin pas de perte. les oeufs ont évolués. le points marron de l'extrémité a grandi et prend maintenant tous le volume de l'oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 9:34

Ils sont fécondés alors mais ils sont en communautaire là?
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:33

oui ils sont dans le communautaire (600l)....

j'ai remis en route le bac de grossisement (240l) depuis seulement 10 jours j'attendais de passer le pic de nitrates avant de les y remettre. je ne pensais pas qu'ils allaient re-pondre aussi vite...

le transfert pourrais s'avérer facile puisque l'aponogeton sur laquelle ils ont pondu n'est pas planter juste fixer sur un petit galet.....je pourrais tenter le transfert???????

mais gros risque par la suite

autrement j'ai un gros carré de mousse bleu (50*50) que je pourrais tenter peut -être de glisser dans le bac pour faire une séparation????
PB sol irrégulier et beaucoup de végétation...
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:42

tu peux prendre l'eau du bac et y mettre direct les parents et la feuille
juste chauffage et exhausteur dedans et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:54

transfert effectué (merci tatane).... mais quel boulot il y en avait partout dans le salon, madame était aux anges...
j'ai fait un double transfert de 200L du 600L vers le 240L et inversement. je crois qu'il est temps que j'investisse dans une pompe de remontée pour me simplifier la vie.
a coté de ça le transfert des oeufs et des parents s'était un jeu d'enfant sauf que pour l'instant les parents sont cloitrés sous la décante du 240L stréssés par ce changement d'envirronnement. j'espère que l'instinct maternel ne sera pas rompu. je n'ai pas allumé le bac j'ai juste mis la veilleuse. vivement demain pour voir leur réaction a cet isolement.

juste une précision: j'ai mis la résistance et le bulleur en route mais si j'ai bien compris je ne met pas la pompe de la décante en route????????
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:22

moi quand c'est comme ça, juste filtre exhausteur, ca va très bien pour si peu de poissons dedans
tu as mis un peu de ton support bactérien du 600 dans le filtre exhausteur?

je ne mets en route que bien plus un filtre externe, une fois les petits ayant pris 1 cm (aprés je fais ça pour divers géophagus, je pense pas que ca change pour les discus, a voir avec d'autres personnes)

en plus pour les prochaines étapes tu as très peu de courant là
et le bac t'es pas obligé de le remplir jusqu'en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:14

a mon avis ce matin y a plus rien je croise les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:44

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Quiberon107premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Quiberon100


transfert prometteur
ce matin les oeufs sont intacts premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_cheers premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_cheers premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_cheers les parents ont repris leur poste face aux oeufs. le gros malboro les ventillent avec ses pectorales. je leur ai donné des granulés et ils se sont même alimentés. je crois que sur ce coup la j'ai la chance du débutant. a voir pour la suite mais pas de regrets.... bac isolé dans la chambre (non occupée=tranquilité), éteind (sans néons juste lumière du jour de la fenêtre),T°c 27.8 et j'avais mis 1/3 des céramiques de la JBL 1500 du 600l dans la décante du 240l. objectif aujourdhui fabriquer ce fameux filtre exhausteur... la on peux pas dire que je ne fait pas d'efforts pour le reste je laisse dame nature faire son travail et croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:29

Si tu as la chance d'aller jusqu'a la nage libre des jeunes autour des parents, c'est un spectacle magnifique et je suis sur que madame ne pas pourra résister non.
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:54

pour le filtre tu vas voir, le premier tu sais pas trop comment faire et après t'en fera facilement. fais au plus simple

c'est hyper simple Wink

si soucis tu me bip Wink tu as peut etre encore mon num en plus

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:52

tu as de tres bons parents alors... pour qu ils les aient pas mange de stress
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:12

la ils se relaient pour ventiller les oeufs ( le nombre a quelque peu diminuer mais il reste encore plus que correct) et c'est vrai qu'ils y sont plutot attentifs car tout a l'heure le petit pigeon a essayé a mainte reprise de remettre sur la feuille un oeuf qui s'était détacher. il le gobait et le recrachait sur la feuille pour essayer de le recoller..... j'espère que la chance va pas me quitter.... vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:52

de toute façon, même si c'est pas pour ce coups si, ce sera pour plutard
ça viendra a force Wink
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 49
Localisation : lauzach morbihan
Date d'inscription : 29/04/2010

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:22

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Icon_sad fini. plus rien sur la feuille; ils ont manger leurs oeufs....déçu car le transfert avait réussi mais le passage à l'éclosion semble difficile. le cap du 3e jour est délicat....support? manque de maturité? paramètre de l'eau??? c'est vrai que je fonctionne pas à l'eau osmosée mais à 50% canalisation 50% eau de pluie..... ya un truc qui leur plaie pas a moi de trouver..... je vais essayer de trouver un beau cone de ponte... ça sera pour une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
tatane

tatane


Masculin
Nombre de messages : 5412
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 28/08/2008

premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:42

j'en ai si tu veux Wink

sinon c'est normal, si ils sont jeune faut être patient, ca viendra petit a petit
ça peut mettre longtemps des fois, ça dépend d'eux ça

laisse les dans le bac pour voir si ils y pondent, si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils   premiere ponte de discus besoin conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere ponte de discus besoin conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte Ramirezi besoin de conseils
» projet discus , besoin de conseils ...
» premiére ponte de discus
» Première ponte discus
» Ponte discus News ponte de corrydoras.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos reproductions-
Sauter vers: