| premiere ponte de discus besoin conseils | |
|
+11Casimir carapapillon rox Gwenn Pesket cf scoarnec jean yves Clad jérome franck Jon tatane crevette 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 27 Jan 2011 - 21:06 | |
| - Code:
-
il faudra que tu nous montres ton gros dan s la partie bac et [u]ton autre repro [/u] attention je viens juste de les isoler et je suis au stade de l'éclosion (ça commence a frétiller) a voir maintenant si j'ai autant de chance que la première fois... | |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 27 Jan 2011 - 23:00 | |
| - crevette a écrit:
...ça fait ch.... pour la nouvelle élue (femelle turquoise) dont la croissance va être stoppée... je vais avoir que des petites femelles attention, c'est faux ça la croissance ne sera pas retardée, mais ralenti oui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Jeu 27 Jan 2011 - 23:18 | |
| ca depend des souches steph mais dans bcp de cas la croissance est tres tres tres tres tres fortement ralentie |
|
| |
tatane
Nombre de messages : 5412 Age : 45 Localisation : morbihan Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 28 Jan 2011 - 8:13 | |
| nan rien a voir avec les souches | |
|
| |
RaZieL
Nombre de messages : 1082 Age : 46 Localisation : Lannion Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 28 Jan 2011 - 17:23 | |
| moi je suis dans le même cas j ai une femelle red melon qui a pondu fait ch..r aussi elle ne fait que 10cm et pourtant mon eau est "pourrie" niveau para surtout nivo conductivcité justement parce que je ne voulais en aucun cas de repro vu la taille de certains de mes discus si ça avait été un mâle de 10cm je pense pas que ça joue autant que pour une femelle si ??? | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 28 Jan 2011 - 19:42 | |
| je ne sais pas, mais bac de grossissement et avec un peu de temps ca va pousser, certes moins vite, mais ca pousse | |
|
| |
crevette
Nombre de messages : 431 Age : 49 Localisation : lauzach morbihan Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 28 Jan 2011 - 20:19 | |
| l'idéal serait de différencier sexuellement les discus et les séparer en bac de grossissement malheureusement cette différenciation est possible que lorsque le mal est fait ( lors d'une ponte).les critères de différenciation morpholiques ne sont pas toujours fiables
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 28 Jan 2011 - 21:10 | |
| il y a la technique de philou |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 28 Jan 2011 - 21:30 | |
| - Citation :
- technique de philou
c'est a dire????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 28 Jan 2011 - 21:40 | |
| une histoire de diagoanle avec les pelviennes je crois, mais tu sais il ya il ya pleins de posts sur le discus et autre, les conseils commentaires sont les bienvenues pour tout le monde et de tout le monde |
|
| |
alexandre20
Nombre de messages : 28 Age : 27 Localisation : brest Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Mar 8 Fév 2011 - 19:02 | |
| en tout cas je croise les doits | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 25 Fév 2011 - 23:21 | |
| voila j'en suis maintenant a peu près 5 mois... et le groupe peut être divisé de deux manières: les petits 5cm et les gros 7/8cm OU les bons et les moins bons car avec la croissance les imperfections s'accentuent malheureusement pour certains.... je vous cache pas une certaine déception car sur l'ensemble il doit y en avoir 10 de beaux...... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 25 Fév 2011 - 23:23 | |
| c'est pas mal déjà! il y en a combien là? | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 25 Fév 2011 - 23:25 | |
| | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Ven 25 Fév 2011 - 23:37 | |
| c'est correct alors, surtout pour une première
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 26 Fév 2011 - 0:12 | |
| |
|
| |
scoarnec jean yves
Nombre de messages : 1928 Age : 77 Localisation : plomelin Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 26 Fév 2011 - 19:46 | |
| continue ,c'est déja bien ,la prochaine sera meilleure | |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 26 Fév 2011 - 20:20 | |
| scoarnec jean yves
tu as le coup d'oeil, les observations que tu avais faites il y a quelques semaines sur la vidéo étaient malheureusement bonnes... j'ai la moitié des jeunes qui ont des opercules malformés ou décolés. j'ai du loupé l'étape de la reminéralisation de l'eau.... je vais peut être voir pour un conductimêtre pour la suite
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 26 Fév 2011 - 21:24 | |
| pour moi c est plus un contact prolonge aux nitrites |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 26 Fév 2011 - 23:14 | |
| les nitrites j'ai pas loupé un seul changement journalier depuis 5 mois et la en changement je suis a 50-60L jour sur un 200L.... ne me dit pas qu'avec un tel traitement je peux encore avoir des pics de nitrites alors la je veux bien une explication car je ne comprends plus rien. Alors la honnètement je ne peux pas mieux faire ou ma femme demande le divorce vous le temps que je passe avec mes poissons........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 26 Fév 2011 - 23:39 | |
| vu la quantite de nourriture donnee par jour ca ne m etonnerais pas, il faut avoir un filtre de gros volume bien chargee en bacteries |
|
| |
crevette
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Sam 26 Fév 2011 - 23:51 | |
| moi j'ai juste mon filtre exhausteur du début (1/2 bouteille coca céramique pouzzolane et perlon) + siphonnage de ce qui n'est pas manger car la pompe externe (eheim2224) j'aurais pu mais elle s'encrasse super vite dans ces conditions de grossissement.... donc tu me conseilles pour la prochaine fois de la mettre en plus de l'exhausteur???
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Dim 27 Fév 2011 - 0:13 | |
| un exhausteur c est bien pour de l apisto par exemple ou jusqua 5 cm mais par la suite ca suffit pas. pour l encrassement faut juste nettoyer plus souvent pleins de bouffe plus eau neuve en permanence cherche pas |
|
| |
GCSpatule
Nombre de messages : 8934 Localisation : P4 Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Dim 27 Fév 2011 - 0:23 | |
| En même temps, à déjà 60l/jours, faut comprendre qu'on cherche des solutions avant d'augmenter encore la dose...
Pour éviter l'encrassement de ma décante, perso je laisse une fine couche de perlon au début du circuit, que je change fréquemment. C'est moins facile à changer sur un filtre externe qu'il faut ouvrir, puis réamorcer... Mais bon peut-etre qu'il y aurai moyen de découper un bout de mousse bleue et de le placer sur la canne d'aspiration? Ça ferait un préfiltre qu'il suffirait d'aller rincer dans l'évier régulièrement pour éviter de colmater sa pompe... | |
|
| |
tatane
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils Dim 27 Fév 2011 - 0:35 | |
| sur mon bac de grossissement de 80 litres, non remplie en plus totalement, j'ai un eheim de 800 l/h mais attention, c'est pas pour autant que ca fait un courant fort dans le bac, suffit de bien placer la canne percée et ca roule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere ponte de discus besoin conseils | |
| |
|
| |
| premiere ponte de discus besoin conseils | |
|