Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 évolution de mon bac et de ses habitants

Aller en bas 
+17
Chicco
stephane-R
quaremsa
Kerhor
Stéphane AUDIGOU
toutouyoutou
Gwenn Pesket cf
benoit
Akromas
patou
sebc
jérome
jm8021
moossdjibouti
denis79
Gwenn Pesket
baboun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:50

encore une petite photo
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:08

les trous et la décoloration dans ta plante peut etre du a manque de fer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:18

tres chouette baboun ton bac belle plantation... viement les didis
Revenir en haut Aller en bas
Kerhor

Kerhor


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 18/04/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:28

baboun a écrit:
désolé pour la qualité des photos
Je ne vois pas ce que tu trouve à tes photos,moi je les vois nickel Suspect et ton bac aussi est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/bac-plante-amazonien-450
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:35

Fabrice a écrit:
baboun a écrit:
désolé pour la qualité des photos
Je ne vois pas ce que tu trouve à tes photos,moi je les vois nickel Suspect et ton bac aussi est nickel.

+1 c'est nickel!!! Continu comme ça tu es sur la bonne voit! gooood

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:50

C'est surtout visible sur la plante au milieu de l'aqua sur laquelle on voit une sorte de dépigmentation avec des zones transparentes .
Manque de fer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:56

ca peut etre aussi un temps d adaptation au nouvelle environnement, nouvelle eau nouvelle temperature etc
en general le manque de fer si je me trompe pas les feuilles se tachent de noir
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:59

En manque de fer c'est toute les plantes qui dépérisses vite!

Peux-tu nous faire un gros plan sur la plante?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:40

je vous fait ça pour demain sans faute . Sinon c'est juste une ou deux plantes qui présente ce problème , les autres poussent super bien .
dois-je augmenter mais doses d'algoflash ??
Revenir en haut Aller en bas
quaremsa

quaremsa


Féminin
Nombre de messages : 1071
Age : 47
Localisation : Guipavas (presque Brest même)
Date d'inscription : 28/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 8:36

As-tu le nom des plantes qui ont ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 12:49

baboun a écrit:
.
dois-je augmenter mais doses d'algoflash ??

Non attends au moins que l'ont te disent ce que l'ont pense! Wink

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:23

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:25

voici une des photos de mes plantes malades
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:26

[img]évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 P1040217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:26

[img]évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 P1040218[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kerhor

Kerhor


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 18/04/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:51

ton Echinodorus est une bonne salade pour tes ancistrus(3)
moi je te propose de retirer les feuilles abîmés et le soir, à l'extinction de l'éclairage tu mets deux rondelles de courgette cuite épaisseur environ 3 mm avec la peau.
vérifie le lendemain il doit rester que la peau.(à enlever)
fais ça pendant quelques jours et tu auras déjà éliminé une cause.(si bien sur tu as toujours les ancistrus)
affaire à suivre


Dernière édition par Fabrice le Lun 8 Sep 2008 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/bac-plante-amazonien-450
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:57

oui j'ai toujours mes ancistrus ( au total 3 )
je vais essayé de suivre tes conseils .
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2008 - 3:09

Comme je l'ai dit plus haut j'envisage de mettre des discus dans mon 380 litres brutes soit 350 litres nets , comment dois-je pratiquer pour mes changement d'eau ?? combien de fois par semaine et en quelle quantité ??
actuellement il manque juste les discus pour que mon bac soit au complet et je pratique 1 changement d'eau par semaine à hauteur de 40 litres , est-ce suffisant ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:04

Non ce n'est pas suffisent! Il faut tourner à 1/3 du niveau d'eau de ton bac!

Et pour les feuilles c'est normale pour moi! Ça va ce réguler! C'est parce que les plantes sont neuves?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:54

non la plante que j'ai prise en photo était dans mon 120 litres et elle était magnifique , les taches sont apparues quand je l'ai mise dans mon 350 litres .
Revenir en haut Aller en bas
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:50

pour moi rien d'inquiétant pour ton échino.Le bac est jeune et les déséquilibres de l'eau au départ peuvent perturber une plante aomme tes poissons.Tout cela rentre ra dans l'ordre.Est ce que fertilises ?quel type de sol(excuse moi mais avec mes pannes d'ordi je n'ai pas eu le temps de tout suivre)
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:33

oui pour moi la fertilisation c'est algoflash soin reverdissant à hauteur de 1 ml pour mon 350 litres chaque semaine .
Sinon le sol est un substrat maison avec terre de bruyère , tourbe , sable de loire et argile verte .
Le problème ne se pose que pour 2 échinos , sinon le reste des plantes poussent à merveille .

Les ancistrus ne peuvent -ils pas en être la cause ? On m'a dit de leur donner de temps à autre une rondelle de courgette , mais crue ou cuîte ?? et en quelle quantité ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:58

baboun a écrit:


Les ancistrus ne peuvent -ils pas en être la cause ? On m'a dit de leur donner de temps à autre une rondelle de courgette , mais crue ou cuîte ?? et en quelle quantité ??

Non pour moi ce n'est pas l'ancistrus le responsable car sinon ce serrais n'importe quel feuille de ton echino et non les plus veilles!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
Kerhor

Kerhor


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 18/04/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:19

Les ancitrus s'attaquent au vieilles feuilles car ce sont elles qui ont des petites algues pénicillés.
Dans un post précédent je t'ai indiqué 2 rondelles cuites.
Essais tu auras déjà éliminé une cause avant de chercher à augmenter ton engrais.
Tu nous à dis que les autres plantes n'avaient rien.
vu l'état des feuilles à 80% c'est un de tes ancistrus ,la nuit qui fait des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/bac-plante-amazonien-450
denis79

denis79


Féminin
Nombre de messages : 4196
Age : 45
Localisation : Plabennec
Date d'inscription : 02/01/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 EmptyLun 8 Sep 2008 - 17:45

est ce que ton algoflash est anti chlorose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de mon bac et de ses habitants
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 96L
» évolution de mon 120 L
» evolution de mon bac
» Mes nouveaux habitants
» mise en eau du 25L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: