Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 évolution de mon bac et de ses habitants

Aller en bas 
+17
Chicco
stephane-R
quaremsa
Kerhor
Stéphane AUDIGOU
toutouyoutou
Gwenn Pesket cf
benoit
Akromas
patou
sebc
jérome
jm8021
moossdjibouti
denis79
Gwenn Pesket
baboun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:26

oui c'est bien algoflash anti chlorose soin reverdissant , à raison de 1 ml chaque semaine .

on ce soir je tente la rondelle de courgette , on verra bien
je vous tiens au courant
A+
baboun
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:57

bon il semble que la rondelle de courgette ait un effet boeuf , mes plantes vont bien et pas une feuille abîmée depuis 2 jours ... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerhor

Kerhor


Masculin
Nombre de messages : 800
Age : 51
Localisation : Le Relecq-Kerhuon
Date d'inscription : 18/04/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:15

Merci qui ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua29.forumactif.fr/vos-bacs-f2/bac-plante-amazonien-450
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:50

baboun a écrit:
bon il semble que la rondelle de courgette ait un effet boeuf , mes plantes vont bien et pas une feuille abîmée depuis 2 jours ... qu'en pensez-vous ?

Attend un peut avant de vouloir tirer des conclusions!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:59

combien de fois par semaine dois-je donner de la courgette ?? tous les jours ??
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:04

[img]évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 P1040219[/img]

C'est fait depuis hier , 3 discus se sont ajoutés à mon bac amazonien et je compte en ajouter encore 2 ou 3 .
Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:05

[img]évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 P1040220[/img]

mon pigeon blood si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:07

[img]évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 P1040221[/img]

et mon troisième discus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:33

il faut leurs laisse le temps de s adapte, mais prometteur, je trouve que le tuquoise a un gros oeil par rapport au corps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 18:44

Bonsoir,
+1, le turquoise à un sérieux retard de croissance.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 19:51

Bien il va te falloir les faire grandir ce qui ne serra pas simple!

Combien de litre d'eau changes tu part semaine?

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:10

je pratique un changement de 120 litres chaque semaine est-ce suffisant pour mon bac de 350 litres ??
peut-on rattraper le retard decroissance du turquoise ?? d'ailleurs celui-ci est plus peureux , il n'a pratiquement pas mangé aujourd'hui alors que les autres se sont régalés et goinfrés , est-ce inquiétant ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:14

il faut qu il s habitue a son nouvel environnement, pour rattraper un retard de croissance c est maintenance au top, au passage 120 l c est bien et surtout nourriture variee et le plus souvent possible en petite quantite,.
ce qu il faut c est qu il t associe a la nourriture s il est plus timide n hesite pas a mettre a manger a l oppose du bac que les autres aillent manger et ensuite tu lui en mets devant le nez.
je le trouve n peu sombre mais ca doit etre le stress
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:19

ok merci pour tes conseils , donc 120 litres par semaine c'est correcte , effectivament il est un peu farouche .
Pour la nourriture , je leur donne des artémias , des vers de vase et prima discus , mais ils ne semblent pas vouloir de la nourriture sèche . Est-ce suffisant et assez varié??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:33

pour les vases il vaut limiter ou arreter car comme son nom l indique il vient de la vase et peut etre porteur de saloprie.
artemias supper a faire decongeler avant dans un verre avec de l eau tiree de l aqua, capermet d enlever les proteines qui polluerait ton bac. insiste pour le tetra prima qui est tres adapte, tu peux aussi faire patee maison tu as 2 recettes au post alimentation. c est complet et tres economique, je viens de faire 3 kgs de nourriture pour 30 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:36

merci de ton aide , ok pour les vers de vase ...
A+
Baboun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:41

1 kg de coeur de boeuf 4.56e
1 kg d epinard 5e
500g de grosse crevette 6e
+vitamines fer banane etc environ 10e
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:06

je crois que je vais me mettre en cuisine la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:09

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:15

côté éclairage , du fond vers l'avant j'ai :
- un amazon day 30 w
- un aquarelle de philips 30 w ( je crois qu'il faut que je le change ? à)
- 2 actizoo 30 w sur le devant

qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:49

Bien pour moi c'est bon!

Le philips n'est pas a changer si tu n'as pas de problème avec!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
stephane-R

stephane-R


Masculin
Nombre de messages : 727
Age : 50
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 13/09/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:54

stephane a écrit:
pour les vases il vaut limiter ou arreter car comme son nom l indique il vient de la vase et peut etre porteur de saloprie.
artemias supper a faire decongeler avant dans un verre avec de l eau tiree de l aqua, capermet d enlever les proteines qui polluerait ton bac. insiste pour le tetra prima qui est tres adapte, tu peux aussi faire patee maison tu as 2 recettes au post alimentation. c est complet et tres economique, je viens de faire 3 kgs de nourriture pour 30 euros environ

Salut stephane,

Idem pour moi, avec les vers de vase, j'ai été confronté à pas mal de problème... parasites intestinaux principalement, depuis que j'en donne plus, étrange plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:04

Moi aussi j'ai arrêté dans donner aussi!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:35

Bon j'ai besoin de votre avis sur mon éclairage , cf post d'hier ?? Help .....

Sinon ce matin j'ai fait les tests de mes paramêtres :

Gh : 6
Kh : 3
Ph : 7.2
Nitrates : 12.5 mg
Nitrites : négatif

Je suis un peu ennuyé de voir que je n'arrive pas à faire baisser mon Ph , alors que je pratique des changements d'eau à hauteur de 120 litres hebdomadaires avec nien sûr de l'eau osmosée .
Qu'en pensez-vous ??
Dois-je rajouter du CO2 pour aider le Ph à descendre ?

Merci de votre aide
A+
Baboun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:00

Bonjour,
le CO2 ne doit pas avoir pour but de faire baisser un ph.

Avec le kh que tu as, l'utilisation d'acide humique (fruits d'aulnes, extrait de chêne, adjonction d'extrait de tourbe) devrait faire l'affaire.

N'aurais tu pas un élement de décor ou du sable calcaire.

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de mon bac et de ses habitants
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 96L
» évolution de mon 120 L
» evolution de mon bac
» Mes nouveaux habitants
» mise en eau du 25L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: