| évolution de mon bac et de ses habitants | |
|
+17Chicco stephane-R quaremsa Kerhor Stéphane AUDIGOU toutouyoutou Gwenn Pesket cf benoit Akromas patou sebc jérome jm8021 moossdjibouti denis79 Gwenn Pesket baboun 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baboun
Nombre de messages : 185 Localisation : landéda Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Lun 8 Sep 2008 - 20:26 | |
| oui c'est bien algoflash anti chlorose soin reverdissant , à raison de 1 ml chaque semaine . on ce soir je tente la rondelle de courgette , on verra bien je vous tiens au courant A+ baboun | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 1:57 | |
| bon il semble que la rondelle de courgette ait un effet boeuf , mes plantes vont bien et pas une feuille abîmée depuis 2 jours ... qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Kerhor
Nombre de messages : 800 Age : 51 Localisation : Le Relecq-Kerhuon Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 8:15 | |
| Merci qui ? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 11:50 | |
| - baboun a écrit:
- bon il semble que la rondelle de courgette ait un effet boeuf , mes plantes vont bien et pas une feuille abîmée depuis 2 jours ... qu'en pensez-vous ?
Attend un peut avant de vouloir tirer des conclusions! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 17:59 | |
| combien de fois par semaine dois-je donner de la courgette ?? tous les jours ?? | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 18:04 | |
| [img] [/img] C'est fait depuis hier , 3 discus se sont ajoutés à mon bac amazonien et je compte en ajouter encore 2 ou 3 . Qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 18:05 | |
| [img] [/img] mon pigeon blood si je ne me trompe pas ? | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 18:07 | |
| [img] [/img] et mon troisième discus . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 18:33 | |
| il faut leurs laisse le temps de s adapte, mais prometteur, je trouve que le tuquoise a un gros oeil par rapport au corps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 18:44 | |
| Bonsoir, +1, le turquoise à un sérieux retard de croissance.
Philou. |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
Nombre de messages : 21079 Age : 40 Localisation : Finistère Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 19:51 | |
| Bien il va te falloir les faire grandir ce qui ne serra pas simple!
Combien de litre d'eau changes tu part semaine? _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 22:10 | |
| je pratique un changement de 120 litres chaque semaine est-ce suffisant pour mon bac de 350 litres ?? peut-on rattraper le retard decroissance du turquoise ?? d'ailleurs celui-ci est plus peureux , il n'a pratiquement pas mangé aujourd'hui alors que les autres se sont régalés et goinfrés , est-ce inquiétant ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 22:14 | |
| il faut qu il s habitue a son nouvel environnement, pour rattraper un retard de croissance c est maintenance au top, au passage 120 l c est bien et surtout nourriture variee et le plus souvent possible en petite quantite,. ce qu il faut c est qu il t associe a la nourriture s il est plus timide n hesite pas a mettre a manger a l oppose du bac que les autres aillent manger et ensuite tu lui en mets devant le nez. je le trouve n peu sombre mais ca doit etre le stress |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 22:19 | |
| ok merci pour tes conseils , donc 120 litres par semaine c'est correcte , effectivament il est un peu farouche . Pour la nourriture , je leur donne des artémias , des vers de vase et prima discus , mais ils ne semblent pas vouloir de la nourriture sèche . Est-ce suffisant et assez varié?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 22:33 | |
| pour les vases il vaut limiter ou arreter car comme son nom l indique il vient de la vase et peut etre porteur de saloprie. artemias supper a faire decongeler avant dans un verre avec de l eau tiree de l aqua, capermet d enlever les proteines qui polluerait ton bac. insiste pour le tetra prima qui est tres adapte, tu peux aussi faire patee maison tu as 2 recettes au post alimentation. c est complet et tres economique, je viens de faire 3 kgs de nourriture pour 30 euros environ |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 22:36 | |
| merci de ton aide , ok pour les vers de vase ... A+ Baboun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 22:41 | |
| 1 kg de coeur de boeuf 4.56e 1 kg d epinard 5e 500g de grosse crevette 6e +vitamines fer banane etc environ 10e |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Jeu 11 Sep 2008 - 23:06 | |
| je crois que je vais me mettre en cuisine la semaine prochaine . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Ven 12 Sep 2008 - 10:09 | |
| |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Dim 14 Sep 2008 - 19:15 | |
| côté éclairage , du fond vers l'avant j'ai : - un amazon day 30 w - un aquarelle de philips 30 w ( je crois qu'il faut que je le change ? à) - 2 actizoo 30 w sur le devant qu'en pensez-vous ?? | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Dim 14 Sep 2008 - 20:49 | |
| Bien pour moi c'est bon!
Le philips n'est pas a changer si tu n'as pas de problème avec! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
stephane-R
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : QUIMPER Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Dim 14 Sep 2008 - 20:54 | |
| - stephane a écrit:
- pour les vases il vaut limiter ou arreter car comme son nom l indique il vient de la vase et peut etre porteur de saloprie.
artemias supper a faire decongeler avant dans un verre avec de l eau tiree de l aqua, capermet d enlever les proteines qui polluerait ton bac. insiste pour le tetra prima qui est tres adapte, tu peux aussi faire patee maison tu as 2 recettes au post alimentation. c est complet et tres economique, je viens de faire 3 kgs de nourriture pour 30 euros environ Salut stephane, Idem pour moi, avec les vers de vase, j'ai été confronté à pas mal de problème... parasites intestinaux principalement, depuis que j'en donne plus, étrange plus rien ! | |
|
| |
Gwenn Pesket cf Admin
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Dim 14 Sep 2008 - 21:04 | |
| Moi aussi j'ai arrêté dans donner aussi! _________________ Compte Fondateur Aqua29
| |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Lun 15 Sep 2008 - 14:35 | |
| Bon j'ai besoin de votre avis sur mon éclairage , cf post d'hier ?? Help ..... Sinon ce matin j'ai fait les tests de mes paramêtres : Gh : 6 Kh : 3 Ph : 7.2 Nitrates : 12.5 mg Nitrites : négatif Je suis un peu ennuyé de voir que je n'arrive pas à faire baisser mon Ph , alors que je pratique des changements d'eau à hauteur de 120 litres hebdomadaires avec nien sûr de l'eau osmosée . Qu'en pensez-vous ?? Dois-je rajouter du CO2 pour aider le Ph à descendre ? Merci de votre aide A+ Baboun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants Lun 15 Sep 2008 - 15:00 | |
| Bonjour, le CO2 ne doit pas avoir pour but de faire baisser un ph.
Avec le kh que tu as, l'utilisation d'acide humique (fruits d'aulnes, extrait de chêne, adjonction d'extrait de tourbe) devrait faire l'affaire.
N'aurais tu pas un élement de décor ou du sable calcaire.
Philou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants | |
| |
|
| |
| évolution de mon bac et de ses habitants | |
|