Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 évolution de mon bac et de ses habitants

Aller en bas 
+17
Chicco
stephane-R
quaremsa
Kerhor
Stéphane AUDIGOU
toutouyoutou
Gwenn Pesket cf
benoit
Akromas
patou
sebc
jérome
jm8021
moossdjibouti
denis79
Gwenn Pesket
baboun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 0:46

Very Happy ok je commence demain mais il faut que je réfléchisse à la configuration de mon aqua . Je fais des photos demain et je vous les mets en ligne au plus vite .
Mais quelle population pour mon nouvel aquarium , il fait 350 litres nets , je pensais mettre les poissons de mon 120 litres et augmanter les bancs c.a.d :
- 20 nez-rouges
- 20 cardinalis
- mon couple d'apistogramma agasizii
- 6 corydoras sterbaï
- mes 4 otocinclus affinis
- 3 ancistrus
- je voulais rajouter un couple de ramirezi
- 5 crevettes

dans ce volume puis-ajouter des discus ??
Qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:17

je pense que vu la quantite de petits poissons il y a un choix a faire. rami ou didis, mais la j aimerais d autres avis en sachant que les disdis c est un poisson gregaire donc qui vit en banc et l ideal de 5 a 7 individus voir plus selon le volume du bac.
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:32

si je dois choisir je prendrais des discus mais combien pour mon bac de 350 litres nets ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:25

Je pense que tu peux mettre 5 discus sans problème! ^^
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:56

ok alors je me dirige vers 5/6 discus juvéniles
pour les photos de mon aqua je fais ça en fin d'am
A+
Baboun
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:43

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 P1040110

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 P1040111

voilà mon aqua , reste à planter encore pas mal de plantes car j'aime les bacs plantés , je mettrais des photos de l'évolution de mon bac
j'attends vos suggestions
A+
Baboun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:11

baboun a écrit:
si je dois choisir je prendrais des discus mais combien pour mon bac de 350 litres nets ??

Bonsoir,
tu as choisi la solution du discus, c'est bien. Mais le problème est que les prendre juvéniles, ne sera malheureusement pas la bonne solution pour toi, ou alors il faut les prendre subadultes.

En effet juvéniles ils coûtent moins chers, mais il te faudra alors les faire "pousser" en cuve nue et non en bac d'ensemble.
Les changements d'eau doivent pratiquement être quotidiens pour maintenir les taux de polluants le plus bas possible (chose qui n'est possible qu'en cuve nue étant donné qu'il te faudra les nourrir 5 à 7 fois par jour).

Il te faudra également réduire le nombre de poissons sattellites et au moins supprimer un banc parmis ceux que tu as prévu (qu'ils soient juvéniles ou adultes d'ailleurs).

Philou.
Revenir en haut Aller en bas
jm8021

jm8021


Masculin
Nombre de messages : 3893
Age : 42
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 24/08/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 18:27

Ca à l'air plutôt bien parti en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://jm8021.pagesperso-orange.fr/
moossdjibouti

moossdjibouti


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 39
Localisation : brest
Date d'inscription : 30/05/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 19:12

tres beau debut ca promet pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:25

tres chouette ton bac clair lumineu tres sympa ca va pousser mais faut que ca reste dans cet esprit.
+1 avec philou.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:56

+1 avec les autres! Ton bac est bien partie, je suis d'accord avec philou, je rajouterais en plus que si tu aimes les bac bien plantés c'est un peut contradictoire avec la maintenance du discus qui a besoin d'un espace de nage conséquent et aussi comme philou je te conseil d'acheter des discus de 10-12 cm minimum car un discus de 6-7 cm est plus fragile est risque plus de décéder est ça coute vite chère! Fait le calcul tu réveras qu'il vaut mieux mettre quelques euro de plus et avoir de beau discus qui ne risque pas d'avoir de gros retard de croissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:20

ou d attendre un peu pour avoir le budget pour.
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 0:53

merci de nouveau pour vos réponses , je pensais éffectivement supprimer un banc de poissons afin de pouvoir accueillir un groupe de discus subadultes si je comprends bien . C'est un peu pour cette espèce que je me suis décidé à passer la taille au dessus . Pour l'heure je dois attendre que mon bac s'équilibre , mais je ne suis pas trop préssé , car j'ai un 120 litres dans lequel vivent déjà une partie de mes poissons .

Sinon pour les plantes , j'ai décidé dès le début la méthode substrat maison et je vais me diriger vers le choix algoflash pour l'engrais , je vous tiens au courant de l'évolution de mon bac .
Je pense rajouter encore pas mal de plantes afin de créer une petite ambiance amazonienne , pour les plantes de fond ce sera surtout des valisnérias , à droite il me manque encore une souche ( qui est dans mon 120 litres ) et pour les plantes gazonnantes avez-vous des idées ???
De même pour les plantes intermédiaires ??

je suis preneur de toute idée concernant l'implantation de plantes .
Je souhaite aussi rajouter du CO2 , mais je ne sais pas quelle méthode utiliser , artisanal , bouteille avec détendeur... ??
votre avis sur la question
Merci de votre aide
A+
Baboun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:12

ce que je viens de voir c est que tu as oublie de faire un bourlet de sable devant avant de mettre ton substrat, ce n est qu un detail.
Revenir en haut Aller en bas
jérome

jérome


Masculin
Nombre de messages : 4562
Age : 43
Localisation : Ploneis
Date d'inscription : 30/12/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:09

Bon début!
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:03

Smile a quoi sert ce bourlais de sable ? A cacher le substrat ??
Bon après 4 jours d'absences , mes plantes ont déjà poussé .
Pour le fond de l'aqua je pense faire un rideau de valisneria , quand pensez-vous ?
Sinon j'ai encore 2 souches qui sont dans mon 120 litres que je mettrais dans mon 350l .
A+
Baboun
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:19

Oui un rideau de vallisnéria peut faire bien et aussi des bouquets de vallisnéria entre coupé d'hygrophila!

Et oui le bourlet c'est pour cacher le sole nutritif!
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:46

est-ce trop tard pour le faire ou puis-je envisager de le faire avec l'aquarium déjà rempli ??
sinon CO2 ou pas ?? dans mon 120l j'ai un apport de co2 et il n'y a pas photo , la différence est énorme....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:28

baboun a écrit:
est-ce trop tard pour le faire ou puis-je envisager de le faire avec l'aquarium déjà rempli ??

Bien vu que l'aquarium est plein ça ne va pas être de le faire et surtout tu vas soulever le substrat! C'est a toi de voir!

Pour le co2 il ne faut le mettre que dans 1 mois au moins pour ne pas ralentir le cycle d'azote de ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 3:48

ok pour le CO2 et en ce qui concerne les palntes dois-je enlever les plantes qui étaient présentes dans l'aqua quand je l'ai acheté qui sont atteintes par des algues filamenteuses ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 7:17

Non pas forcément si tu peux enlever les parties touché part l'algue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: re   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:20

oui car sa ce propage tres vite sinon autre solution, si tu n as pas de poisson dedans mets un poisson rouge, ne le nourrit pas et tu verras ta filamenteuse disparaitre ils adorent ca et la lentille d eau aussi
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:59

ok merci pour votre aide .
Sinon comment construire un Co2 artisanal ?
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 23:10

c est celui que je cherchais merci seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de mon bac et de ses habitants
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 96L
» évolution de mon 120 L
» evolution de mon bac
» Mes nouveaux habitants
» mise en eau du 25L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: