Aqua29

Le forum aquariophile Finistérien
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:40 par Amelie2024

» recrutement
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 9:32 par Amelie2024

» Aqua Kerhor
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:22 par Kerhor

» Retour... Salut les amis
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyMar 25 Juil 2023 - 11:10 par pirate22

» Bourse aux poissons 2023 Rennes
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 16:14 par cramlapin

» nouveau membre
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 2 Jan 2023 - 6:29 par Riwal

» description de mes bacs
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptySam 31 Déc 2022 - 17:36 par cramlapin

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 20 Novembre 2022
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptySam 8 Oct 2022 - 19:30 par gilles

» Le scalairium de La Spatule.
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 17:42 par Mattamix

» Qui veut des alevins ancistrus ?
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:17 par Gwenn Pesket cf

» filtre ciano CF80
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:27 par D0m1n0

» Le long bac de la Spatule (nouveau meuble)
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2021 - 17:58 par GCSpatule

» Ben's room
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 11:32 par Ben29

» Presentation Silverhand !
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 6:58 par Riwal

» Bourse ACARA St-Brieuc (22) Dimanche 21 Novembre 2021
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 21:05 par gilles

» Bonjour
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:02 par mathildeC

» Bassin de 8000L
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyJeu 6 Mai 2021 - 20:09 par moukala

» Bonjour
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 23:48 par moukala

» Projet malawi
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 18 Avr 2021 - 14:55 par keke

» aide pour achat nouveau bac eau douce , fond du bac percer ou non pour les aspiration
évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:36 par Nijo69

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 évolution de mon bac et de ses habitants

Aller en bas 
+17
Chicco
stephane-R
quaremsa
Kerhor
Stéphane AUDIGOU
toutouyoutou
Gwenn Pesket cf
benoit
Akromas
patou
sebc
jérome
jm8021
moossdjibouti
denis79
Gwenn Pesket
baboun
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:51

je viens de regarder sur aquabase a 1 ere vu oui par groupe de 6.
attends peu etre d autres avis
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:56

ok pour 4 otocinclus si cela peut me permettre de garder mon choix de population :

- 20 cardinalis
- 5 discus
- 4/5 otocinclus
- 4 ancistrus
- 8 corydoras sterbaï
- un couple d'apisto agasiizi
qu'en penses-tu ??
Et pour le CO2 , qu'en penses-tu ? est-ce nécéssaire et sans danger ?? j'en ai dans mon 120 litres et la différence est énorme avec ou sans ....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:01

Pour moi ta sélection est bonne sauf que pour moi le couple d'apisto c'est a voir! A ta place j'attendrais de voir comment ça ce passe dans mon bac avec ta population et après je verrais pour introduire le couple d'apisto!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:11

ok j'en prends note ,tu penses qu'il y a un risque de conflit avec les discus ??
pour l'heure je vais commencer par introduire toutes les espèces une par une sauf les discus que je voulais introduire en dernier , afin que mon bac soit le plus stable possible , est-ce la bonne stratégie ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:14

Oui c'est pour ça que je t'ai dit d'attendre pour les apisto et oui il y a risque de tresse pour les discus en période de repro!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:20

et j'introduis les discus en dernier ??
Revenir en haut Aller en bas
toutouyoutou

toutouyoutou


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 38
Localisation : brest meme
Date d'inscription : 28/01/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:37

normalement les apistos ne vont pas se soucier des discus sauf comme le dit gwenn en periode de repro.
introduit tes discus seulement des que ton bac sera pret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:43

pour ton co2 deja attends de stabiliser ton bac qu il fasse son cycle et que tes paras soient corectes, ensuite avise.
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:43

donc en dernier après introduction des autres espèces ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:48

oui que ton kh et ton ph se soit stabiliser car le co2 a tendance a faire baisser ton ph.
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:58

ok merci , d'après mes dernières mesures mes paramêtres sont bons :
Kh : 3
Gh : 7
Ph : 6.8
nitrates : 12.5
nitrites : négatif
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket

Gwenn Pesket


Masculin
Nombre de messages : 2955
Age : 40
Localisation : Brest même
Date d'inscription : 08/11/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:17

Oui tes paramètres sont bon mais il va te falloir attendre encore un
peut! Et oui après il va falloir introduire d'abord les dit nettoyer
(ancistrus et otocinclus ) et après 1 semaine les cardinalis et 1 semaine après les discus mais pour le co2 attend d'avoir introduit tout les pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:16

ok merci pour les renseignements , je vous tiens au courant de mes avançées.....
pour le CO2 je vais attendre car pour l'heure les plantes semblent pousser super bien , d'ailleurs à ce sujet dois-je changer les néons un par un car l'ancien propriètaire de l'aqua en avait déjà changé 2 sur les 4 ??
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:42

Bien si les tubes avaient plus de 1 ans oui il vaut les changer un part un et pas tous en même temps!

_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:34

ok et à quel intervalle entre deux changement de tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:21

15 jours environ
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:18

je viens de m'apercevoir que les corydoras que j'ai déjà sont en fait des corydoras julii .....quelle est la différence entre les sterbaï et les julii ? ont-ils le même comportement ??
Voici après beaucoup de réflexion mon choix de population :
- 8 corydoras julii
- 20 cardinalis
- un couple d'apistogramma agasizii
- 6 otocinclus affinis
- 5 discus
- ancistrus

est-ce correcte ?? puis-je rajouter des poissons ou suis-je déjà en surpopulation ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:03

mon avis n engage que moi pour moi ne rajoute rien, par contre si tes apistos se reproduisent est ce que ca va pas cartonner avec les didis.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane AUDIGOU

Stéphane AUDIGOU


Masculin
Nombre de messages : 2626
Age : 52
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 30/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:44

Les sterbai et les julii sont niveau coloration complètement différents.

Maintenant le comportement est identique.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:50

merci pour les infos , quelqu'un aurait-il des photos ??
Revenir en haut Aller en bas
sebc

sebc


Masculin
Nombre de messages : 1519
Age : 44
Localisation : bannalec
Date d'inscription : 24/07/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:53

vas voir sur poisson d'or
http://www.poisson-or.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Pesket cf
Admin



Masculin
Nombre de messages : 21079
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/02/2007

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:17


_________________
Compte Fondateur Aqua29
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:46

ok merci pour les photos , ce sont bien des corydoras julii que j'ai dans mon 120 litres , je les ai transférés dans leur nouvel aqua de 350 litres avec les ancistrus ....
ça prend forme dans mon nouveau 350 litres !!!!

Au total dans mon nouveau bac pour l'instant :
- 4 ancistrus
- 8 corydoras julii

J'ai hâte de pouvoir y mettre les autres poissons
A+
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:34

[img]évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 P1040211[/img]
[img]évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 P1040212[/img]

C'est fait je viens de rajouter un banc de 20 cardinalis , quel spectacle !!!
les plantes poussent bien sauf une décoloration qui est apparue sur la plante du milieu avec des sortes de trou dans les feuilles , à quoi est-ce dû ??
Revenir en haut Aller en bas
baboun




Masculin
Nombre de messages : 185
Localisation : landéda
Date d'inscription : 05/08/2008

évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:48

désolé pour la qualité des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de mon bac et de ses habitants   évolution de mon bac et de ses habitants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de mon bac et de ses habitants
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon 96L
» évolution de mon 120 L
» evolution de mon bac
» Mes nouveaux habitants
» mise en eau du 25L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua29 :: Présentations de vos pensionnaires et aquariums :: Discussions sur vos bacs-
Sauter vers: